Facebook indique à ses annonceurs les magasins fréquentés par ses utilisateurs

Les utilisateurs de Facebook le savent déjà, le réseau social met leurs données au service de ses clients, annonceurs, pour leur permettre d’ajuster leur stratégie de communication digitale.

Sa nouvelle trouvaille : lister les magasins dans lesquels entrent les utilisateurs permettant ainsi aux enseignes de mesurer l’efficacité de leurs annonces.

Facebook sur les traces de Google

Après le lancement, en 2014, d’une plateforme permettant d’afficher de la publicité ciblée en fonction de la proximité d’un magasin donné, Facebook met à la disposition des enseignes une nouvelle fonctionnalité basée sur la localisation de ses utilisateurs. 

Fonctionnalité qui a été testée, en avant-première, par certaines enseignes dont la chaîne de distribution française, E.Leclerc. Il en ressort qu’« environ 12 % des clics sur leur publicité ont entraîné une visite en magasin dans les sept jours qui suivaient », se félicite le réseau social. 

Facebook renforce à travers ce nouveau service la panoplie de fonctionnalités qu’il propose aux annonceurs et prouve, une nouvelle fois, son efficacité par rapport aux modes de diffusion traditionnels.

Les utilisateurs, eux, devront s’y faire surtout que Facebook n’est pas le seul acteur du net à proposer à ses annonceurs des fonctionnalités basées sur la géo-localisation. Google le fait depuis quelques temps en transmettant aux annonceurs l’emplacement des magasins dans lesquels nous entrons. 

Articles similaires

La grande distribution vit mal la progression du commerce en ligne

par MA - 9 mois

C'est un fait! Les enseignes de grande distribution souffrent à cause de la perte d'intérêt des consommateurs pour les hypermarchés et l'impressionnante progression du commerce en ligne. Cependant, certains réseaux ont déjà lancé une contre-attaqu...

Faire venir le client chez moi

par Jacques Dezitter - 11 mois

Lorsque vous ouvrez ou reprenez un commerce, l'approche commerciale est essentielle. Qui sera mon client ? Quelle est mon offre ? Comment rép...

Les ventes en ligne dans la franchise et le commerce associé

par MA - un an

Le règlement d’exemption n° 330/2010 du 20 avril 2010, entré en vigueur en juin 2010 incite les opérateurs y compris les réseaux et enseignes à développer leurs activités en ligne. Dès lors qu’ils sont agréés, les distributeurs, parmi eux les fran...

Informations clés

  • Crée le: 06/11/16 07:22

Les franchises qui recrutent