FME: Franchising Middle East 08 à Dubaï, le bilan

Le Moyen Orient connaît une croissance forte du secteur de la franchise, c'est le message phare de la 5ème édition du salon professionnel de la Franchise qui s'est déroulé à Dubai au World Trade Center du 18 au 20 mai 08.
Plus de 70 marques de 25 pays ont participé à cette édition, toutes ayant avec le même objectif : imposer leurs marques au niveau régional voire mondial.
Le marché du Moyen Orient est très dynamique et les perspectives de croissance pour les années à venir restent fortes dans ce domaine.
« L'économie dans les Emirats Arabes Unis grandit, les entrepreneurs évoluent et les services se développent ce qui représente de nouvelles opportunités pour le secteur de la franchise » a déclaré Mathew SHAY, Président Mondial d'IFA : Association Internationale de la Franchise (Association américaine en fait).
Selon Mr SHAY  « le secteur de la franchise dans les Emirats Arabes Unis représente plus de 300 millions de $ et augmentera de façon conséquente dans les prochaines années.
De plus en plus de sociétés internationales montrent un intérêt grandissant pour Dubaï, le marché local profitant de cette tendance ».
A noter dès à présent que la prochaine édition du salon de la franchise FME aura lieu du 3 au 5 Mars 09 au World Trade Center de Dubaï.

Articles similaires

L'évolution du rôle de vendeur en magasin face à l'e-commerce

par MM - 4 jours

Internet a changé le paysage du commerce depuis ces dernières années. La montée en puissance des sites marchands a transformé le profil des consommateurs : ils sont surinformés à la fois sur les produits, les services et les prix. Comment les ense...

Les dangers de croire que la Franchise est un Eldorado

par Jean Samper - 6 jours

Dans les affaires, aucun procédé, aucune formule miraculeuse ne peut garantir le succès ou apporter la réussite "sur un plateau" sans effort. Le franchisage réduit le nombre et la taille des obstacles, accélère le développement, permet de copier d...

Les clauses de confidentialité en Franchise

par ST - 11 jours

Les franchiseurs protègent leur savoir-faire par des clauses de confidentialité. Certaines sont jugées abusives par les tribunaux. Il est normal qu'un franchiseur cherche à protéger son savoir faire, mais les clauses de confidentialités ne doivent...

Informations clés

  • Crée le: 23/07/08 02:00

Les franchises qui recrutent