Franchisé du Golfe et franchisé Européen : les différences

De grandes différences s'affichent entre un franchisé du Golfe et un franchisé Européen.
Un franchisé du golfe a un portefeuille de concepts de franchise qu'il gère parfaitement. Il n'a pas à faire beaucoup d'efforts pour la recherche de financement. Le franchisé européen est tout autre : il a peu de capitaux et dépend des banques pour lancer sa franchise.
Un franchisé du Golfe investit très rarement dans un seul point de vente ; la règle est souvent une ouverture programmée de plusieurs unités. Par contre, il est difficile pour un franchisé Européen d'ouvrir conjointement plusieurs unités dès le début de la relation franchiseur franchisé.
Tandis qu'un franchisé Européen a besoin de soutien dans sa recherche d'emplacement, un franchisé du Golfe ne connaît pas cette difficulté car il bénéficie de l'avantage d'entrer facilement dans les centres commerciaux qjui se créent à tous les ccoins de rue....mais combien seront rentables ?
Une dernière différence réside dans l'aspect d'animation du franchisé. Dans les pays du Golfe, le franchiseur doit motiver les responsables de magasin et les salariés car c'est à travers eux qu'il devra animer le franchisé. En Europe par contre, le franchiseur est en contact direct avec le franchisé.
On peut donc constater que « franchisé » est un même mot recouvrant des réalités très différentes selon les régions, le franchisé européen et le mutli franchisé du golfe.

Articles similaires

Atrium.Brussels drague les commerçants Berlinois

par ST - 16 jours

La mission d’Atrium, l`Agence Régionale du Commerce, est d’accompagner les candidats commerçants bruxellois dans l’ouverture de leur commerce. En moyenne 75 nouvelles enseignes sont inaugurées chaque année avec l’aide d’Atrium.

Atrium.Brussels drague les commerçants Berlinois

par Julien Cadoret - 19 jours

Atrium.Brussels, Brussels Invest & Export, le MAD et une série d’autres institutions bruxelloises préparent ensemble les Brussels Days, qui se dérouleront du 8 au 11 octobre à Berlin.

Comexposium veut racheter le leader américain des salons de la franchise

par ACF - 2 mois

Comexposium, organisateur français de salons professionnels et grand public vient de signer mi-juillet un accord pour l’achat de MFV Expositions, organisateur des salons de la franchise aux États-Unis (International Franchise Expo à New York, Fran...

Informations clés

  • Crée le: 21/11/10 01:00

Les franchises qui recrutent