Franchise Expo 2009 : Bilan pour les franchiseurs du textile-habillement

Si les franchiseurs du textile-habillement ont bien senti la baisse de la fréquentation* lors du salon Franchise Expo en mars dernier, porte de Versailles, ils restent plutôt satisfaits de la qualité des contacts pris.
Ils ont constaté, parmi les candidats à la franchise, une véritable envie d'entreprendre et de faire les choses dans ce secteur… pas de morosité donc dans les discours de ces futurs chefs d'entreprise !
Côté enseignes, crise oblige, beaucoup de stands étaient plus modestes avec des équipes réduites mais le salon parisien apparaît toujours comme un lieu privilégié pour le développement des réseaux.
Les franchiseurs sont unanimes : Franchise Expo permet de rencontrer des candidats français motivés mais aussi, réalité moins vraie lors des autres salons européens, de recevoir des candidats étrangers vecteurs de développement international pour les franchises françaises.
* Selon les organisateurs, le salon Franchise Expo 2009 a connu une baisse de fréquentation globale de – 5 % avec 26 900 visiteurs.
Vu dans Journal du Textile n° 1995

Articles similaires

Ouvrir un magasin de vêtements pour enfant, quelles franchises choisir ?

par MA - 9 jours

Evoluant sur un secteur concurrentiel, les acteurs du marché des vêtements pour enfant doivent répondre aux nouvelles pratiques des consommateurs.Le marché du prêt-à-porter enfant se compose en deux segments: les bébés de 0 à 2 ans et les enfants ...

Comment bien choisir sa franchise

par ST - 25 jours

C'est un moyen efficace de rester indépendant tout en accédant à une activité bénéficiant de l'image de marque, de l'expertise, d'un accompagnement et du soutien d'un réseau. De son côté le franchiseur donne un certain nombre d’informations quant ...

Franchise : Le ministre de l’industrie et du commerce répond à un député

par Jean Samper - un mois

Le ministre tunisien de l’industrie et du commerce, Zied Laâdhari a répondu au député Imed Daimi qui s'alarmait de la progression du nombre d’autorisations de franchise accordées par le ministère de l’industrie et du commerce, au moment où le pays...

Informations clés

  • Crée le: 22/04/09 02:00

Les franchises qui recrutent