Franchisé, faut-il vous impliquer dans le réseau ?

Animation, commissions, formations...… Participer directement à la vie de votre réseau vous donnera du crédit auprès du franchiseur, mais surtout cela vous permettra de contribuer à une meilleure adéquation de l'enseigne avec son marché. Participer à la vie du réseau, cela vous prendra du temps, de l'énergie et nécessitera des déplacements mais si vous avez vraiment envie de contribuer à la réussite de votre enseigne, donc à la votre, c'est vraiment un bon moyen.

L'échange pérennise l'image de votre réseau

Les commissions se réunissent de deux à six fois par an. On peut parfois y participer à distance grâce aux nouvelles technologies. En prenant part  à une commission spécialisée en communication, en produits, ou en informatique par exemple, vous pourrez discuter avec vos collègues franchisés, échanger sur vos pratiques et faire remonter l'impact de telle méthode ou de telle campagne testée sur le terrain. Idem pour les difficultés rencontrées et les commentaires ou doléances des clients. Ou encore les bonnes idées de votre personnel et les actions de la concurrence.
C'est vous qui êtes au contact de la clientèle et qui êtes le mieux à même de faire part de ce que vos clients et vos employés vous ont appris. Vous pouvez participer à la réflexion et trouver les solutions adéquates pour satisfaire les uns et les autres.
Vous pouvez également représenter votre réseau en adhérant, comme tout commerçant indépendant, à des organisations telles que les Chambres de Commerce, les Syndicats Professionnels ou les Associations municipales. Cette démarche permet d'assurer une bonne image au réseau en local et d'être au courant des possibilités éventuelles de développement.
Une telle implication garantit vie et pérennité du réseau en bonne intelligence dans les relations franchiseur-franchisés.

Lisez aussi cet article : Un bon réseau de franchise doit savoir communiquer en interne

Articles similaires

Ouvrir un magasin de vêtements pour enfant, quelles franchises choisir ?

par MA - 11 jours

Evoluant sur un secteur concurrentiel, les acteurs du marché des vêtements pour enfant doivent répondre aux nouvelles pratiques des consommateurs.Le marché du prêt-à-porter enfant se compose en deux segments: les bébés de 0 à 2 ans et les enfants ...

Comment bien choisir sa franchise

par ST - 28 jours

C'est un moyen efficace de rester indépendant tout en accédant à une activité bénéficiant de l'image de marque, de l'expertise, d'un accompagnement et du soutien d'un réseau. De son côté le franchiseur donne un certain nombre d’informations quant ...

Franchise : Le ministre de l’industrie et du commerce répond à un député

par Jean Samper - un mois

Le ministre tunisien de l’industrie et du commerce, Zied Laâdhari a répondu au député Imed Daimi qui s'alarmait de la progression du nombre d’autorisations de franchise accordées par le ministère de l’industrie et du commerce, au moment où le pays...

Informations clés

  • Crée le: 25/05/14 03:58

Les franchises qui recrutent