Franchisé sur le marché de l'habitat : un secteur en pleine mutation

Le marché de la construction et de la rénovation de l'habitat, toujours très florissant, bénéficie ces dernières années de nouvelles normes et d'une législation qui, loin de ralentir son développement, apparaît comme un véritable vecteur de dynamisation.
Ce marché, fort de plus de 900 franchisés en France, englobe des activités aussi diversifiées que le gros œuvre, le second œuvre ou la décoration…
En tête de cette dynamisation : la pose de fenêtres en VPC attire de nouveaux candidats à la franchise. Et pas seulement de bons menuisiers ! Ce secteur laisse en effet une part belle aux candidats ayant d'excellentes compétences commerciales et de gestion d'équipe… parce que dans ce domaine, la qualité et le service font toute la différence !
Le 08/03/2010, AC Franchise avait déjà publié un bref article sur le sujet

L'habitat cherche des commerçants et des commerciaux

Le secteur de l'habitat continue de constituer un des secteurs florissants de la franchise en France. Bricolage, jardinage, décoration… mais aussi ameublement ou courtage en travaux. Le secteur est en fait constitué de deux secteurs, d'une part les magasins, souvent de moyennes surfaces qui nécessitent de gros capitaux et des locaux difficiles à trouver et d'autre part des activités de service ou d'artisanat qui nécessitent moins d'argent et parfois pas de locaux mais exigent une bonne démarche de prospection et d'acquisition de clientèle ; méthode et outils doivent être fournis par le franchiseur, mais l'énergie en prospection, c'est le franchisé qui la fournit.

Articles similaires

Focus sur les rencontres à animer au sein d'un réseau de franchise pour le dynamiser

par MARTINE MALATERRE - 9 jours

L'animation est la clé de voûte de la réussite d'un réseau car elle renforce les liens entre franchiseurs et franchisés, elle permet de vérifier que le concept est bien mis en application, elle concentre les d'idées qui le feront évoluer.

Comment bien choisir sa franchise

par ST - un mois

C'est un moyen efficace de rester indépendant tout en accédant à une activité bénéficiant de l'image de marque, de l'expertise, d'un accompagnement et du soutien d'un réseau. De son côté le franchiseur donne un certain nombre d’informations quant ...

Le franchisé est-il libre comme un commerçant indépendant ?

par AC - 2 mois

La question de la liberté du franchisé est souvent posée. Celui-ci a-t-il autant de marges de manoeœuvre que le commerçant isolé, ou au contraire, son appartenance à un réseau l'empêche-t-elle de jouir de toute la liberté d'un chef d'entreprise ? ...

Informations clés

  • Crée le: 20/05/10 02:00

Les franchises qui recrutent