TOM & CO

Alimentation animale Divers commerces spécialisés Spécial franchise couple Supermarché et Supérette

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : Franchise

Franchise Tom&Co : les forces d’un concept, les opportunités d’un marché

Forte d’un concept bien abouti et d’une parfaite maîtrise de son marché, la franchise Tom&Co développe son réseau français avec l’ambition d’atteindre 25 points de vente sur le territoire d’ici la fin de l’année 2017. L’enseigne est bien partie pour atteindre ses objectifs avec le rachat de deux magasins Amiland ainsi que des projets bien avancés à Saint-Brieuc, Orléans, Leers et Roncq. Et n'oublions pas qu'elle a déjà 130 magasins en Belgique, un pays 6 fois plus petit.

Le minimum à savoir sur la franchise Tom&Co

Le réseau européen de la franchise Tom&Co compte plus de 150 points de vente, preuve de l’efficacité de son concept et de la qualité de l’accompagnement dont elle fait bénéficier ses adhérents. Les ambitions de Tom&Co dans l’hexagone s’expliquent notamment par les opportunités qu’offre le marché français avec 55 millions d’animaux et une croissance de +17,5% sur 5 ans. 

L’enseigne, qui s’implante dans des zones stratégiques, sur des surfaces allant de 500 et 700 m², propose dans ses points de vente une large gamme d'alimentation et accessoires pour les animaux de compagnie ainsi que divers services qui leur sont dédiés. Les magasins  Tom&Co abritent également du « vivant » (poissons, oiseaux, rongeurs et reptiles).

Pour étoffer son réseau, la franchise Tom&Co recrute des adhérents qui partagent sa passion des animaux en plus de d’avoir la fibre commerciale et d’être capables de gérer leur équipe et leur magasin au quotidien. Adhérents qui pourront compter sur un accompagnement actif tant dans la recherche du local que dans les travaux et l’aménagement du local ou encore de la formation initiale qui dure six semaines.

Intéressé par cette enseigne en pleine croissance ? N'hésitez pas à demander toute la documentation !

Les derniers articles TOM & CO

La franchise Tom&Co mise sur les compétences de son nouveau Chief Customer Officer pour continuer de se développer

par MA - 16 jours

Le réseau Tom&Co a accueilli au sein de sa direction, le 1er février dernier, Maud Leschevin pour occuper le poste de Chief Customer Officer. La plus grande animalerie belge compte sur son impressionnante expérience pour développer un concept de m...

La franchise Tom&Co s'offre un nouveau départ en 2019

par MA - un mois

Depuis le 1er janvier 2019, Lionel Desclée, le CEO Tom&Co, ne fait plus partie de la direction opérationnelle et c'est Thierry le Grelle, directeur financier, qui sera désormais seul aux commandes de l'enseigne. Pour cette année, Tom&Co a prévu be...

Une collection de Noël hors du commun pour les petites boules de poils chez Tom&Co

par MA - 3 mois

Chez Tom&Co, les animaux sont choyés comme nul par ailleurs! Avec sa nouvelle collection pour Noël, l'enseigne a encore une fois prouvé son grand savoir-faire et mis en avant sa grande préoccupation du bien-être de nos petits animaux.

Informations clés

  • Crée le: 24/04/17 09:33

Les franchises qui recrutent