Franchisés : des conseils pour réussir vos rendez-vous clients !

Franchisé, vous vous apprêtez à vivre votre premier rendez-vous client. Le stress monte et vous ne savez pas vraiment comment préparer cet entretien qui sera certainement décisif pour la suite de vos activités.
Voici quelques conseils qui vous permettront d'appréhender de manière plus sereine cet "événement" incontournable de la vie d'un entrepreneur !

Renseignez-vous sur votre client :

Ne vous lancez pas à l'aveugle. Tentez de récolter le plus d'informations sur l'entreprise et/ou la personne qui va vous recevoir. N'hésitez pas à utiliser les réseaux sociaux qui seront largement vous aider dans ce sens ! Toutes les précieuses informations que vous glanerez, par-ci, par-là vous permettront d'orienter vos questions lors de vos entretiens et de nouer une véritable relation humaine.

Soyez clair dans vos objectifs commerciaux et prenez votre temps :

Ne partez pas sans avoir défini clairement vos objectifs et avoir réfléchi à votre schéma de négociation. Ayez en tête que tout ne se joue pas au premier rendez-vous, soyez pédagogigue et patient, ne déballez pas tous vos arguments de vente trop vite et ne vous ruez pas sur l'établissement d'un devis !

Soignez votre présentation et soyez ponctuel :

La première impression est souvent la bonne. Vous avez énormément d'outils à votre disposition, vos clients sont aujourd'hui habitués à des discours commerciaux très bien préparés, soyez à la hauteur !

Apprenez à gérer vos émotions :

De votre résistance au stress et à une bonne adaptabilité à une situation nouvelle dépendra votre capacité à répondre à la commande d'un client. Soyez donc le plus détendu possible... Respirez !

 Audrey, rédactrice AC Franchise

Articles similaires

Ouvrir un magasin de vêtements pour enfant, quelles franchises choisir ?

par MA - 10 jours

Evoluant sur un secteur concurrentiel, les acteurs du marché des vêtements pour enfant doivent répondre aux nouvelles pratiques des consommateurs.Le marché du prêt-à-porter enfant se compose en deux segments: les bébés de 0 à 2 ans et les enfants ...

Ouvrir un terminal de cuisson en franchise

par MA - un mois

Il faut bien faire la différence entre boulangerie et terminal de cuisson. Voyons dans cet article le marché et ses tendances et l'avantage d'ouvrir un terminal de cuisson. Nous prendrons comme exemple la référence de ce marché, la franchise La Mi...

Ce que vous devez savoir sur le métier de courtier

par MA et JS - 2 mois

Profil du courtier qu'il soit franchisé, salarié ou entrepreneur isolé Le courtier se charge d'analyser le besoin de son client afin de lui trouver l'offre la plus adaptée sur le marché en respectant son budget. Il devra rentrer en négociation si...

Informations clés

  • Crée le: 10/04/13 02:00

Les franchises qui recrutent