INTERMARCHE

Supermarché et Supérette

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : Franchise

Groupement Mousquetaires : pourquoi rejoindre le réseau ?

Acteur clé de la grande distribution depuis sa création en 1969, le Groupement Mousquetaires rassemble 3 000 chefs d’entreprises indépendants et 146 000 collaborateurs. Le réseau, présent avec 3500 points de vente en Europe ne cesse de prospérer porté par la satisfaction de ses adhérents.

La clé de la réussite du groupement rassemblant des enseignes aussi connues qu’Intermarché, Netto, Poivre Rouge, Roady, Bricomarché et Brico Cash : fédérer des adhérents engagés. 

Que des avantages !

Profiter de la puissance d’un groupement tout en gardant l’indépendance d’un chef d’entreprise, telle est la recette du bonheur pour les adhérents du Groupement des Mousquetaires. Ils parviennent ainsi à :

  • Rester indépendant : Les adhérents du Groupement des Mousquetaires restent complètement indépendants dans la gestion de leur point de vente. Le groupement n’intervient d’aucune manière dans leurs prises de décisions. 
  • Participer à la gestion du groupe : Les chefs d’entreprises qui rejoignent le réseau sont associés aux prises de décisions stratégiques quant à l’avenir du Groupement. 
  • Profiter de la puissance du groupement : Installation, logistique et canaux d’approvisionnement, les adhérents du Groupement Mousquetaires bénéficient d’aide sur plusieurs plans s’assurant ainsi d’importants avantages concurrentiels. 
  • S’épanouir : Faire partie d’un Groupement basé sur le principe d’entraide amène forcement un épanouissement tant au niveau professionnel que personnel
  • Se faire accompagner dès le début : conseils relatifs au montage financier du projet et expertise du service développement immobilier, l’accompagnement du Groupement Mousquetaire commence avant même l’ouverture du point de vente

Les derniers articles INTERMARCHE

La Wallonie, une région où Intermarché compte pousser ses pions !

par Sonia Tajouri - 8 mois

En Belgique, le groupement Intermarché compte 77 magasins. Aujourd’hui, l’enseigne de supermarché compte booster son développement dans le pays et essentiellement dans la région de la Wallonie.

Intermarché optimise ses opérations logistiques

par HK - 10 mois

Intermarché a signé un contrat de 5 ans avec Shippeo pour suivre en temps réel ses près de 200 000 flux de transport par an. L’enseigne aura ainsi une meilleure visibilité sur les camions et marchandises transitant sur ses 30 bases logistiques po...

Les dernières ouvertures d’Intermarché en Belgique

par ST - plus d'un an

Intermarché est une des enseignes du Groupement des Mousquetaires qui réunit des indépendants, appelés Adhérents. Ils sont une soixantaine ac...

Informations clés

  • Crée le: 04/10/16 07:06

Les franchises qui recrutent