La facture numérisée

Vous y serez peut être confronté dans vos relations commerciales car la plupart des grandes enseignes utilisent cette pratique de scannage.

Elle représente l'intermédiaire de qualité en attendant la facture totalement électronique sécurisée.

Le principe est simple. L'acheteur réceptionne les factures des fournisseurs sous leur format papier, elles sont scannées et les données envoyées dans le progiciel de gestion. Cela suppose une collaboration entre la comptabilité et l'informatique pour l'installation. Les fournisseurs sont prévenus de la mise en place de ce système et dans certains cas il est prévu une assistance téléphonique pour les difficultés de compréhension. Cette organisation, valable pour au moins 60 000 factures par an, permet d'obtenir des données plus fiables car les erreurs de saisie n'existent plus. La circulation du papier est réduite et le gain de rapidité peut aller jusqu'à 50 %, mais c'est la facture papier qui continue de faire foi.

Dominique Deslandes

Articles similaires

Se lancer en franchise : attention aux frais cachés !

par Julien Cadoret - 2 mois

AC Franchise vous propose de passer en revue certaines dépenses qu’il vous faudra anticiper pour assurer la pérennité de votre enseigne.

Négocier avec son banquier

par Deslandes Dominique - 12 mois

Les TPE (très petites entreprises) peuvent aussi obtenir des conditions privilégiées à condition de respecter certaines règles de négociation. Vous savez négocier avec un fournisseur, alors pourquoi pas avec un banquier ?

La Tunisie N°1 africain pour l'environnement entrepreneurial !

par ST - 12 mois

Selon le Global Entrepreneurship Index 2018, la Tunisie est le premier pays africain en matière de qualité de l’environnement entrepreneurial, révèle l’Indice global de l'entrepreneuriat (GEI). Cet indice particulièrement intéressant pour la franc...

Informations clés

  • Crée le: 23/02/05 01:00

Les franchises qui recrutent