ALAIN AFFLELOU

Optique (ou opticien)

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : franchise

La franchise Alain afflelou s'impose en Europe !

Spécialiste de l’optique depuis 1971, la franchise Alain Afflelou s’est fait une grande notoriété sur le marché de la lunetterie en France mais aussi dans d’autres pays. Aujourd’hui elle regroupe 1 400 magasins dont plus des 2 tiers sont implantés en France, ce qui fait d’elle la première franchise d’opticien au niveau européen.
Alain afflelou a des magasins en France en Belgique  et dans 14 autres pays européens.  Au total 411 opticiens Alain Afflelou sont en activité à l'étranger dont notamment hors d'Europe en Tunisie, Algérie et au Maroc.

Alain Afflelou en France

Dans l’Hexagone, l’enseigne compte 719 magasins dont 653 sont détenus par des franchisés. L’enseigne avance que son réseau est en pleine croissance en 2016 par rapport à l’année dernière. Elle explique cette progression par la prise de nouvelles parts de marchés grâce à ses offres auditives et aux campagnes publicitaires comme celles de l’offre win-win. Dans le but de renforcer sa présence sur la toile, le réseau a acquis deux acteurs web importants du secteur : Happyview et Malentille. Deux acquisitions qui viennent en complémentarité de son réseau de franchise.

Alain Afflelou en Belgique

Lancée en 1995 en Belgique, la marque Alain Afflelou regroupe un réseau de 39 magasins. Optical Discount, filiale du groupe depuis 2015, compte 3 points de vente. Aujourd’hui, Le réseau d’optique veut ouvrir d’avantage de magasins de lunette en Belgique : 100 franchises Alain Afflelou et 40 magasins Optical Discount.

Informations clés

  • Crée le: 19/12/16 07:33

Les franchises qui recrutent