Anticafé

Café et bar spécialisé

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : Franchise

La franchise Anticafé compte investir les grandes villes françaises et belges

Le concept de la franchise Anticafé est très original : les clients payent à l’heure en contrepartie d’une connexion internet illimitée et d’une consommation à volonté. 

L’enseigne, déjà présente avec quatre unités à Paris, vient d’inaugurer sa première unité lyonnaise en mars et compte bien continuer sur sa lancée. 

Franchise Anticafé : un concept aussi efficace qu’original

La franchise Anticafé séduit par son concept aux antipodes de la restauration classiques. Les clients ne défilent pas à une allure folle, bien au contraire ! Dans les unités Anticafé, les gens prennent le temps de se poser, de profiter de la connexion wifi et de la consommation à volonté de café, thés, petits gâteaux, céréales, petits pains… le tout pour 5 euros heure.

Le concept Anticafé est étudié pour contrebalancer le coût de la consommation à volonté : une seule personne peut servir les clients grâce à une organisation en libre-service. 

Nicolas Perrot, associé et responsable du développement d’Anticafé, ajoute  que les unités « se situent dans des quartiers dynamiques mais n’ont pas besoin de se situer en emplacement numéro un ou un bis. » De quoi réduire considérablement les charges fixes. 

La franchise Anticafé a également pensé à la fidélisation de ses clients avec la mise en place d’un programme de fidélité qui donne droit à une réduction de15 %. 

Ce concept, très urbain, est en phase d’investir les grandes villes françaises. Le franchisé lyonnais  prévoit déjà d’ouvrir une deuxième unité. Mieux encore, d’ici la fin de 2017, la franchise Anticafé devrait ouvrir des unités à Bordeaux, Toulouse, Nantes, Montpellier et Strasbourg avec ses deux formats (130 m² et 70 m²).

L’enseigne, également présente à Rome, envisage de stabiliser son réseau français avant de partir à la conquête de nouvelles contrées. 

Les derniers articles Anticafé

Focus sur le programme fidélité de la franchise Anticafé

par HK - 11 mois

Enseigne novatrice, la franchise réinvente le café traditionnel en mettant à la disposition de ses clients espaces ouverts et accessibles librement selon un principe simple et novateur : le paiement au temps. Pour travailler, passer un moment agré...

Anticafé cherche des franchisés sur ac-franchise.com

par HK - plus d'un an

Anticafé cherche des franchisés pour Nantes et pour la Belgique. C'est l’une des nombreuses opportunités de réseau en franchise, concession, affiliation, coopérative ou partenariat dans l’annuaire d’ac-franchise.com.

L’Anticafé, un concept d'un tout nouveau genre !

par Dorsaf Maamer - plus d'un an

Le concept Anticafé est le fruit d'une idée née du voyage de Leonid Goncharov - le fondateur de la marque - en Russie. L'Anticafé est un espace convivial, chaleureux, calme et cosy pour travailler, échanger ou se détendre. Il s'agit d'un concept i...

Informations clés

  • Crée le: 08/04/17 01:19

Les franchises qui recrutent