La franchise aux Philippines en expansion


Selon l'association des franchiseurs philippins, la franchise philippine devrait afficher une augmentation du chiffre d'affaires de 10% minimum en 2009. Une belle performance pour ce pays de 90 000 millions d'habitants secoué aussi par la crise économique mondiale mais où la franchise s'en sort très bien. En effet, la demande des consommateurs reste intacte même si elle se reporte surtout sur les magasins à petits prix.

Les franchises alimentaire, les supermarchés et les magasins de proximités progressent de même que la restauration rapide, les services, les instituts de beauté.

La chaîne américaine 7-Eleven, spécialiste du magasin alimentaire de proximité veut atteindre 400 points de vente dans le pays fin 2009 ainsi que le réseau de franchises de supérettes Mini Stop qui ajoutera en 2009 80 magasins à son parc de 230 déjà en activité.
Source : lettre de veille Internationale d'ubifrance et ses missions économiques

Voir le Sommaire: Tout savoir sur la franchise dans le monde

Articles similaires

Se lancer en franchise : attention aux frais cachés !

par Julien Cadoret - un mois

AC Franchise vous propose de passer en revue certaines dépenses qu’il vous faudra anticiper pour assurer la pérennité de votre enseigne.

Focus sur les rencontres à animer au sein d'un réseau de franchise pour le dynamiser

par MARTINE MALATERRE - 6 mois

L'animation est la clé de voûte de la réussite d'un réseau car elle renforce les liens entre franchiseurs et franchisés, elle permet de vérifier que le concept est bien mis en application, elle concentre les d'idées qui le feront évoluer.

Comment bien choisir sa franchise ?

par ST - 8 mois

C'est un moyen efficace de rester indépendant tout en accédant à une activité bénéficiant de l'image de marque, de l'expertise, d'un accompagnement et du soutien d'un réseau. De son côté le franchiseur donne un certain nombre d’informations quant ...

Informations clés

  • Crée le: 14/11/09 01:00

Les franchises qui recrutent