La franchise belge de chocolats haut de gamme Marcolini s'installe à la gare du Midi

La franchise Pierre Marcolini, spécialisée dans le chocolat haut de gamme ouvrira prochainement son 9e point de vente à la gare du midi. Plus précisément cette unité sera située dans le terminal Eurostar. La clientèle visée est donc exclusivement celle se rendant à Londres ou en France.
Afin de répondre aux attentes de la clientèle spécifique de la gare, l'enseigne a adapté son concept et son offre. Ainsi les ballotins sont préparés et emballés à l'avance et les horaires sont plus larges, la boutique ouvrira en effet ses portes de 6h à 21h.
La franchise chocolats aura le droit d'exploiter ses locaux pendant 10 ans. Si l'enseigne bénéficie d'une si longue durée c'est grâce à l'investissement important qu'elle a consenti. En effet, l'emplacement a été octroyé pour cette durée contre la somme de 250 000€.

Articles similaires

Les interviews. Franchisés, donnez votre avis !

par JS - un an

ac-franchise.com vous donne la parole pour mieux informer les candidats et les aider à choisir. Faites publier vos points de vue dans LES INTERVIEWS d'ac-franchise.com. Ne répondez qu'aux questions qui vous intéressent et ajoutez ce qui...

Candidats et franchiseurs : des maladresses parfois

par ST - un an

Une candidate internaute nous a fait part de sa mésaventure alors qu'elle essayait de rentrer en contact avec un franchiseur.

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - un an

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le même réseau. Ce développement en multi-franchise (à ne pas confondre avec la pluri-franchise) peut s’avérer t...

Informations clés

  • Crée le: 01/07/09 02:00

Les franchises qui recrutent