La franchise française au salon d'Athènes

Lors du dernier salon international de la franchise qui s'est déroulé en Grèce en début d'année, la mission économique d'Athènes en collaboration avec UBIFRANCE et Calyon (banque d'investissement) via sa filiale grecque Emporiki Bank avait installé un pavillon français pour accueillir des franchises françaises.

Etaient présentes, des enseignes déjà implantées dans le pays ou en recherche de master franchisé : Laforêt immobilier, Bois & Chiffons, Jules, Ixina, Cuisines Plus…. mais aussi AC Franchise .  Des rencontres ont été organisées entres les franchises françaises et les acteurs du marché grec dans le domaine de la distribution et du commerce de détail.

La franchise connaît un développement rapide en Grèce grâce notamment à la multiplication des centres commerciaux qui sont des lieux privilégiés pour les enseignes.
Source : lettre de veille internationale d'Ubifrance de mars 2009

Voir le Sommaire: Tout savoir sur la franchise dans le monde

Articles similaires

Se lancer en franchise : attention aux frais cachés !

par Julien Cadoret - un mois

AC Franchise vous propose de passer en revue certaines dépenses qu’il vous faudra anticiper pour assurer la pérennité de votre enseigne.

Focus sur les rencontres à animer au sein d'un réseau de franchise pour le dynamiser

par MARTINE MALATERRE - 6 mois

L'animation est la clé de voûte de la réussite d'un réseau car elle renforce les liens entre franchiseurs et franchisés, elle permet de vérifier que le concept est bien mis en application, elle concentre les d'idées qui le feront évoluer.

Comment bien choisir sa franchise ?

par ST - 8 mois

C'est un moyen efficace de rester indépendant tout en accédant à une activité bénéficiant de l'image de marque, de l'expertise, d'un accompagnement et du soutien d'un réseau. De son côté le franchiseur donne un certain nombre d’informations quant ...

Informations clés

  • Crée le: 11/11/09 01:00

Les franchises qui recrutent