MIDAS

Centre auto et Station service

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

L’enseigne recherche de nouveaux partenaires pour développer le réseau

La franchise Midas accompagne et conseille ses clients pour l'entretien et la révision de leur voiture : vidange, pneus, climatisation, échappement, freins, amortisseurs… Aujourd’hui, forte de 330 centres, le réseau poursuit son développement et recherche de nouveaux candidats à la franchise.

Leader mondial de la réparation automobile

Leader mondial de la réparation automobile, la franchise Midas accueille en France chaque année plus de 2 millions de clients. Le réseau est animé de valeurs fortes telles que le respect des hommes, la réussite, l'innovation et surtout la volonté d'être au service de chacun de nos clients. Aujourd’hui, le réseau, affilié à Mobivia Groupe*, est constitué de 330 centres dont 80% se développent en franchise. Le concept de l’enseigne s'articule autour de quatre grandes familles : entretien, tenue de route, freinage et échappement.

Un réseau qui accompagne ses franchisés au quotidien

Le réseau se caractérise par des franchisés impliqués et passionnés par leur métier. Plus de la moitié des franchisés sont d’ailleurs avec l’enseigne depuis plus de 5 ans dont 25% depuis plus de 10 ans. Entrepreneur dans l'âme, ambitieux et désireux de manager et d'encadrer leur propre équipe, les candidats à l’aventure franchisée Midas trouveront auprès du réseau l'accompagnement nécessaire pour aboutir dans leur projet. Le franchiseur met d’ailleurs à disposition des franchisés, anciens ou nouveaux, des outils d'aide à la réussite (aide dans le choix de l'implantation, l'étude de marché, aménagement du centre et la publicité de lancement, formation initiale riche de 6 semaines, formations permanentes personnalisées selon les besoins du franchisé et de son équipe).

* En plein développement et à la recherche de nouveaux partenaires, la franchise Midas sera présente lors du salon JRCE – Entreprendre dans l’Ouest organisé à Rennes les 9 et 10 octobre 2014. Nous vous invitons à prendre rendez-vous en faisant une demande de documentation (voir ci-dessous) vous permettant de le préparer à l'avance.
Depuis sa création en France dans les années 70, Mobivia GROUPE (anciennement Groupe Norauto) est peu à peu devenu un Groupe d'enseignes et d'entreprises, créateur et vendeur de services automobiles multimarques, implanté à l'échelle internationale. Riche de la complémentarité de ses enseignes qui regroupent plus de 10 400 collaborateurs, le Groupe est composé de marques à forte notoriété : Midas, Auto5, Carter-Cash, Maxauto, Synchro Diffusion et Norauto, qui se développent de façon autonome, en offrant des produits et services répondant aux besoins particuliers de leurs clients respectifs.

Si ce réseau d'entretien automobile vous intéresse, consultez la fiche d'information sur la franchise Midas et demandez de la documentation sur la franchise Midas.

Les derniers articles MIDAS

Franchise Midas : succès du dispositif d’entretien connecté

par HK - 5 mois

L’innovation tient une place importante dans le concept de la franchise Midas. L’enseigne vient d’ailleurs de lancer Midas Connect, une application qui permet aux conducteurs de gérer leur entretien automobile depuis un Smartphone.

La franchise Midas signe un partenariat stratégique avec la solution Ticket Travel Pro

par HK - 7 mois

La franchise Midas profitera de sa participation aux Rencontres Flotauto pour annoncer son partenariat avec Ticket Travel Pro, solution d'Edenred pour l'ensemble des besoins de l'entreprise, avant, pendant et après le voyage. Ce partenariat perm...

Choisissez la région que vous voulez et profitez de l'accompagnement de la franchise Midas

par MA/JS - 7 mois

Avant l'ouverture de votre centre Midas, l'équipe réalise une état de marché: un rapport d'étude synthétisant le potentiel d'exploitation de votre futur centre en se basant sur l'attractivité de la zone d'implantation, la concurrence, la démograph...

Informations clés

  • Crée le: 22/09/14 05:31

Les franchises qui recrutent