POINT CARRE

Mode et prêt à porter homme

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : Franchise

La franchise PointCarré comptera 28 magasins en septembre 2017

Spécialiste du prêt-à-porter multimarque, la franchise PointCarré n’a pas chômé depuis l’entrée de l’année 2017. Pour cette enseigne belge, les ouvertures se succèdent depuis février et cela va se poursuivre jusqu’ à cet été. Les nouveaux établissements qui se lancent, arborent le nouveau concept axé sur l’expérience client et la digitalisation. A la rentrée prochaine, PointCarré comptera 28 magasins.

3 magasins PointCarré ont ouvert en Février

Après  Fosses-la-Ville et PhilippeVille, 3 nouvelles communes  comptent parmi elle une franchise PointCarré. 
Depuis le 8 février, PointCarré à Beaufays propose à sa clientèle, sur 100 m², des collections multimarque.  Une semaine plus tard, c’est en province de Hainaut, à Hautrage, près de Mons que PointCarré lève le rideau. Ce magasin spacieux s’étend sur une surface de 600 m² pour offrir du prêt-à-porter de marque pour hommes, femmes et enfants. Le 22 février, le magasin de Waremme quitte son emplacement du centre-ville pour emménager  le long de la Chaussée romaine, au cœur d’un espace commercial en développement.

A la rentrée prochaine deux nouveaux magasins vont ouvrir dans les villes de Dinant et Beauraing. Il s’agit de magasins indépendants sous enseigne Demars qui ont choisi de changer de nom pour adhérer au réseau de prêt-à-porter multimarque. Après rénovation et relooking, les 2 unités ouvriront avant la fin de l’été.
Franchise PointCarré : un réseau de 28 points de vente

2 mots d’ordre : Refonte du réseau et montée en puissance des équipes

Les dernières ouvertures du réseau vont marquer le basculement de l’enseigne vers son nouveau concept de magasin qui se veut plus convivial et digital. Le point de vente d’Arlon en est l’exemple pilote du réseau. L’objectif de PointCarré est d’offrir des collections complètes de vêtements multimarques pour toute la famille en rendant la mode accessible dans des villes de petite et moyenne taille. 

Détail du nouveau concept : 
- Service de qualité supérieure
- Formation des équipes au sein de l’école de formation PointCarré
- Nouvelle identité visuelle
- Aménagement des magasins
- Renouvellement du mobilier
- Mise ne place d’écran digitaux
- …
D’ici fin 2018, l’enseigne annonce que tous les points de vente du réseau arboreront ce nouveau concept de magasin. 

Les derniers articles POINT CARRE

La ville de Dinant accueille une franchise PointCarré

par Sonia Tajouri - un an

Avec à son actif 6 points de vente dans la région de Namur, la franchise PointCarré ajoute une nouvelle adresse à son réseau en ouvrant dans la ville de Dinant. L’ouverture a eu lieu le 23 Août dernier sur une surface de 800 m².

La franchise PointCarré dans l’escarcelle du réseau ZEB

par Sonia Tajouri - plus d'un an

L’enseigne ZEB, réseau de magasin spécialisé dans la mode multimarque, se porte acquéreur du réseau belge Point Carré spécialisé lui aussi dans la vente de vêtements multimarque. Les deux enseignes poursuivront leur développement chacune de leur ...

Le développement de la franchise PointCarré se poursuit en Belgique

par Sonia Tajouri - plus de 3 ans

 Enseigne de prêt-à-porter pour toute la famille, la franchise PointCarré a ouvert au cours du mois de février une nouvelle boutique en Belgique dans la ville de Philippeville. Cette ouverture, qui s'est faite à l'entrée de la ...

Informations clés

  • Crée le: 18/04/17 12:37

Les franchises qui recrutent