POINT CARRE

Mode et prêt à porter homme

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : Franchise

La franchise PointCarré dans l’escarcelle du réseau ZEB

L’enseigne ZEB, réseau de magasin spécialisé dans la mode multimarque, se porte acquéreur du réseau belge Point Carré spécialisé lui aussi dans la vente de vêtements multimarque.  Les deux enseignes poursuivront leur développement chacune de leur côté tout en bénéficiant des synergies du rapprochement en termes de logistique, marketing et autres. 

Rapprochement de ZEB et PointCarré

62 magasins sont au compteur de l’enseigne ZEB créée par Luc Van Mol en 1992. Il  souhaite par se rapprochement faire face aux pressions des groupes internationaux.  Les 62 boutiques sont réparties pour une grande partie en région flamande même si l’on compte quelques magasins en Wallonie.  Durant ces années, ZEB affirme avoir forgé une solide expérience dans  l’omni canal, dans la communication personnalisée avec les clients, dans le marketing et dans le développement de collaborations avec  des designers belges.

Xavier Goebels a fondé la franchise PointCarré. Il a développer son concept en franchise pour amener la mode et les vêtements de marque là où elles n'étaient pas encore présentes c'est-à-dire dans les villes de petites tailles et en périphérie des grandes villes. Aujourd’hui le réseau compte 28 points de vente implantés en Wallonie.
Xavier Goebels conserve son poste CEO de PointCarré et devient également actionnaire et administrateur du groupe ZEB – PointCarré.

Les franchisés PointCarré bénéficieront donc de l’expérience et du savoir-faire de l’enseigne ZEB dans tous les domaines.  Cette marque poursuivra son développement en franchise. Elle vise en priorité la région flamande. Le concept s’adresse aussi bien aux nouveaux candidats qu’aux professionnels déjà en activité. 

Les derniers articles POINT CARRE

La ville de Dinant accueille une franchise PointCarré

par Sonia Tajouri - 10 mois

Avec à son actif 6 points de vente dans la région de Namur, la franchise PointCarré ajoute une nouvelle adresse à son réseau en ouvrant dans la ville de Dinant. L’ouverture a eu lieu le 23 Août dernier sur une surface de 800 m².

La franchise PointCarré comptera 28 magasins en septembre 2017

par Sonia Tajouri - un an

Spécialiste du prêt-à-porter multimarque, la franchise PointCarré n’a pas chômé depuis l’entrée de l’année 2017. Pour cette enseigne belge, les ouvertures se succèdent depuis février et cela va se poursuivre jusqu’ à cet été. Les nouveaux établiss...

Le développement de la franchise PointCarré se poursuit en Belgique

par Sonia Tajouri - plus de 3 ans

 Enseigne de prêt-à-porter pour toute la famille, la franchise PointCarré a ouvert au cours du mois de février une nouvelle boutique en Belgique dans la ville de Philippeville. Cette ouverture, qui s'est faite à l'entrée de la ...

Informations clés

  • Crée le: 30/03/17 15:29

Les franchises qui recrutent