QUICK

Restauration rapide, fast food

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : franchise

La franchise Quick cherche à se développer hors de ses frontières

Quick entend renforcer son développement au delà de ses frontières grâce à la mise en place d'un nouveau plan stratégique. Détenu à 94 % par une filiale de la CDC, Qualium, le groupe Quick exploite en France 380 points de vente plus une centaine de restaurants implantés en Belgique, son pays d'origine et au Luxembourg. 

Le marché du Hamburger en France est partagé entre MCDonald's, le géant américain avec ses 1300 restaurants et Quick qui détient 496 points de vente, Burger King quant à lui ne compte qu'une dizaine d'adresses pour l'instant. Il y a également les brasseries et quelques restaurants qui ont commencé à proposer des Hamburgers dans leurs menus. Dans l'objectif d'augmenter son chiffre d'affaires et d'affirmer sa présence au delà de ses frontières, Quick prévoit un changement de look et l'implantation d'une centaine de nouveaux restaurants franchisés d’ici cinq à sept ans en Amérique du Sud, au Brésil, en Afrique du Nord et de l’Ouest, en Turquie, au Moyen-Orient et en Chine.

Cinquième restaurant Quick à s'installer dans la Province de Namur

La chaîne a aussi ouvert un nouveau point de vente situé à Namur. Construit sur le lieu d'une ancienne caserne dans un délai record de cinq mois, et géré par le multifranchisé Olivier Chiliade et une équipe de 40 personnes, le nouveau restaurant Quick est très lumineux, privilégiant les couleurs chaudes tout en respectant le concept de l'enseigne. Aménagée d’après le concept Back to Basics et équipée de matériaux durables, cette nouvelle adresse peut accueillir jusqu'à 160 places, en plus d'une aire de jeux pour les enfants, une terrasse et un drive-in et de nombreux parkings.

A propos de Quick

Créée en Belgique en 1970, la franchise Quick est la principale enseigne d'origine européenne de Hamburger. Le réseau est N°1 en Belgique et au Luxembourg et N°2 en France. Le groupe entend devenir LA destination burgers en France ! Pour ce faire, il s'adapte aux nouvelles tendances des consommateurs, de plus en plus pressés et de plus en plus exigeants quant à la qualité de ce qu'il y a dans leurs assiettes, et propose des concepts innovants afin de répondre aux besoins d'un marché du fast-food en ébullition. 

Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise Restaurant à thème»

Les derniers articles QUICK

Les franchisés Quick doivent choisir entre rester chez Quick ou devenir franchisé Burger King

par ST - 6 mois

Aujourd’hui 92 restaurants Quick sont implantés en Belgique et 9 au Grand-Duché du Luxembourg. La société Burger Brands Belgium (BBB) qui est derrière les enseignes Quick et Burger King dans le pays propose aux franchisés Quick de choisir leur ave...

Retour sur l'histoire de la franchise Quick

par DM - 7 mois

L’histoire de Quick a commencé en 1970, lorsque Maurice Cauwe, Président du groupe belge GIB (Grand Bazar, Innovation, Bon Marché), et Jacques Dopchie, qui le seconde dans l'entreprise, inspirés des chaînes de restauration rapide outre-Atlantique,...

Il y a 10 ans la Caisse des dépôts entrait dans le capital de Quick Belgique

par Article vu dans l'Express - 9 mois

Les choses ont bien changé depuis le 6 décembre 2006, date de l'article suivant : "Après quatre ans de redressement spectaculaire grâce au Baron Albert Frère et à la holding belge AvF, les anciens actionnaires se retirent et laissent la place à un...

Informations clés

  • Crée le: 10/02/15 08:59

Les franchises qui recrutent