La Loterie Nationale Belge mise sur le Géomarketing

Équivalent de la Française des Jeux pour la France, la Loterie Nationale Belge a choisi pour le développement de son réseau qui compte plus de 5.300 points de vente, de se fournir en solutions géomarketing afin d'optimiser le choix de ses implantations, d'assurer ses différentes tâches et d'évaluer les performances de son réseau. Elle fait donc comme la plupart des grands succursalistes et réseaux de franchise.

Une nouvelle solution pour améliorer ses performances commerciales

La solution est opérationnelle depuis 2012 et est mise à disposition de l’équipe commerciale de la Loterie Nationale Belge. Le fournisseur a fait en sorte d’améliorer les performances commerciales de la Loterie grâce à une meilleure compréhension des marchés et par l’optimisation de la dimension géographique qui lui permet d’optimiser les implantations de ses points de vente ainsi que l’animation de son réseau. 

La solution lui a assuré un développement commercial en mettant en place une stratégie, une visualisation claire et un calcul précis ainsi qu’une analyse de performances pour les jeux mais aussi pour les points de vente. A terme, ces solutions ont permis à la Loterie Nationale Belge d'intervenir en 2013 sur un nouveau segment du marché. 

Référencement des sociétés de géomarketing

Articles similaires

Les ventes en ligne dans la franchise et le commerce associé

par MA - 7 jours

Le règlement d’exemption n° 330/2010 du 20 avril 2010, entré en vigueur en juin 2010 incite les opérateurs y compris les réseaux et enseignes à développer leurs activités en ligne. Dès lors qu’ils sont agréés, les distributeurs, parmi eux les fran...

Atrium.Brussels drague les commerçants Berlinois

par Julien Cadoret - un mois

Atrium.Brussels, Brussels Invest & Export, le MAD et une série d’autres institutions bruxelloises préparent ensemble les Brussels Days, qui se dérouleront du 8 au 11 octobre à Berlin.

Devenir caviste avec la franchise, est-ce possible ?

par MA - un mois

Le marché du vin a connu durant ces 30 dernières années une baisse de la quantité consommée contre une montée en gamme des produits recherchés par les Français. On a aussi noté une progression du nombre de cavistes à hauteur de 10 % de 2005 à 2015...

Informations clés

  • Crée le: 22/11/14 06:47

Les franchises qui recrutent