DOMINO'S PIZZA

Pizzeria

Apport personnel minimum : 80000 EUR

Type de contrat : franchise

La maîtrise du métier

La clé du succès de Domino's Pizza à travers le monde repose sur une prestation à forte valeur ajoutée associant un produit de qualité et un service à domicile.
 
Société de restauration ? Bien sûr. Société de service ? Certainement. Il s'agit bien d'un savoir-faire spécifique qui emprunte à deux métiers distincts des compétences et des exigences.
Pour valider cette prestation d'excellence, l'enseigne offre une garantie de satisfaction totale : si un client n'est pas satisfait du produit ou du service, sa commande lui est immédiatement remplacée ou remboursée.
Un réel savoir-faire opérationnel
La particularité du savoir-faire Domino's Pizza s'illustre premièrement par son " Commissary ", c'est-à-dire :
- L'entrepôt qui gère l'ensemble des achats et la logistique du réseau.                 Les fournisseurs référencés par Domino's Pizza répondent tous à un cahier des charges précis suivant les normes de qualités propres à l'enseigne.
- L'unité de production qui fabrique la pâte fraîche pour tous les magasins.         Cet outil "Commissary" répond à des critères de qualité, d'hygiène, de sécurité et de logistique ultra-performants. Avec une capacité de production de 100.000 pâtons par semaine, le Commissary Domino's Pizza France est parfaitement opérationnel pour accompagner l'enseigne dans son expansion à hauteur de 100 points de vente.
Ce savoir-faire s'exprime également par l'existence de standards élevés dans tous les aspects pratiques de la vie des magasins. Une formation de 8 unités de valeur réparties en 3 niveaux d'apprentissage permet à l'ensemble des équipes, franchisés et personnels, de tirer le meilleur profit du système Domino's Pizza.
Les spécificités de Domino's Pizza
Le produit Domino's Pizza
La spécificité de Domino's Pizza est la Pâte Traditionnelle - pâte fraîche livrée 2 fois par semaine dans tous les magasins. Ce produit phare Domino's devance nettement les 2 autres types de pâtes à la carte : la Pan Pizza (pâte américaine cuite dans un caquelon), et la Crousty Fine (pâte fine et croustillante).
 
La carte, identique à chaque magasin, comprend 15 pizzas à la carte, des accompagnements "salés" (Buffalo Wings = ailerons de poulet grillés) et "sucrés" (crèmes glacées, brownies) ainsi qu'un large choix de boissons (sodas, eaux, bières et vins).
Un lieu d'innovation
Domino's Pizza a développé le " Heatwave ", système qui permet  de maintenir les pizzas à bonne température dans un sac chauffé par induction. Grâce à ce procédé révolutionnaire, les pizzas sont livrées au domicile des clients en moins de 30 minutes, aussi chaudes et croustillantes que si elles sortaient du four. 
Avec un temps de chargement extrêmement court, (60 à 90 secondes), ce système unique en son genre permet de maintenir la chaleur dans les sacs de livraison à une température supérieure à 72°C pendant plus de 45 minutes.
La vocation du service
 
Experte de la pizza livrée, le succès de l'enseigne repose sur le travail d'équipe et l'image véhiculée par chaque membre du personnel : présentation, accueil, capacité à travailler dans le "rush" et service font partie intégrante des normes du concept Domino's Pizza.
 La préparation d'une pizza est déclenchée dès réception de l'appel téléphonique. La livraison gratuite est garantie en moins de 30 minutes. Le client a également la possibilité d'emporter sa pizza à partir d'un magasin en moins de 12 minutes.
 Si Domino's Pizza met un point d'honneur à livrer une pizza bien chaude en moins de 30 minutes, le respect du code de la route par les livreurs plutôt que des records de vitesse fait partie des valeurs de l'enseigne. Pour cette raison, aucun livreur Domino's Pizza n'est pénalisé en cas de retard de livraison.

Les derniers articles DOMINO'S PIZZA

La franchise Domino’s Pizza poursuit sa conquête de la Belgique

par Dorsaf Maamer - un mois

Domino’s pizza, leader international sur le marché de la pizza, accélère son développement et son maillage territorial en Belgique avec de nouvelles ouvertures franchisées. Chaque année, un belge mange en moyenne 6 kg de pizzas, contre 5 kg pour u...

Belgique : Domino’s Pizza mise sur les nouvelles technologies

par Dorsaf Maamer - 4 mois

Plus de 25 ans après avoir débarqué en Belgique, Domino's Pizza y compte actuellement 57 points de vente. Selon Misja Vroom, la technologie est certainement l’un des facteurs du succès de la chaîne de pizzas Domino’s...

Domino's Pizza renforce son réseau de franchise sur le territoire belge

par MA - 8 mois

Spécialiste de la pizza à emporter et à livrer, Domino's Pizza termine l’année 2017 avec de nouvelles implantations en franchise en Belgique. L'enseigne a ouvert 5 nouveaux restaurants au cours du mois de décembre dernier totalisant de ce fait 56 ...

Informations clés

  • Crée le: 26/06/04 02:00

Les franchises qui recrutent