INTERMARCHE

Supermarché et Supérette

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : Franchise

La Wallonie, une région où Intermarché compte pousser ses pions !

En Belgique, le groupement Intermarché compte 77 magasins. Aujourd’hui, l’enseigne de supermarché compte booster son développement dans le pays et essentiellement dans la région de la Wallonie.

Une formation théorique et pratique

Au programme, Intermarché compte ouvrir 10 supermarchés supplémentaires d’une surface variant de      1 200 à 1 500 m² à l’horizon 2020. Pour cela, l’enseigne de supermarché souhaite recruter des franchisés ayant un profil de chef d’entreprise. Ils bénéficieront d’une formation théorique et pratique qui varie de 4 à 6 mois. 
Elle est basée sur 4 axes :
• la gestion commerciale : les règles de marchandisage, la connaissance des produits et des différents métiers ;
• la gestion humaine : construction d’une organisation et le management ;
• la gestion financière : analyse et établissement d’un business plan ;
• la gestion administrative : la bureautique, l’informatique et les procédures de commandes, les procédures d’hygiène & qualité, la législation sociale, le montage de sociétés, les assurances, …

Une enseigne, deux formats !

Rappelons que les franchisés Intermarché ont le choix entre deux formats de magasin : 
- L’Intermarché Contact : Situé en zone rurale ou périurbaines, l’Intermarché Contact est un magasin de proximité qui propose une offre axée sur les produits frais.

- L’Intermarché Super : Situé dans les zones périurbaines et dans les retail parks, le supermarché propose une offre complète de produits de grande consommation.

Les derniers articles INTERMARCHE

Intermarché optimise ses opérations logistiques

par HK - 10 mois

Intermarché a signé un contrat de 5 ans avec Shippeo pour suivre en temps réel ses près de 200 000 flux de transport par an. L’enseigne aura ainsi une meilleure visibilité sur les camions et marchandises transitant sur ses 30 bases logistiques po...

Les dernières ouvertures d’Intermarché en Belgique

par ST - plus d'un an

Intermarché est une des enseignes du Groupement des Mousquetaires qui réunit des indépendants, appelés Adhérents. Ils sont une soixantaine ac...

Pourquoi rejoindre le réseau des Mousquetaires ?

par MA - presque 2 ans

Les Mousquetaires ont vu le jour en 1969 grâce à Jean-Pierre Le Roch qui a affirmé un jour: "Je suis venu à la distribution par hasard, mais au lieu d’y découvrir un métier, j’y ai découvert les rapports humains". Et depuis toujours...

Informations clés

  • Crée le: 08/02/18 20:41

Les franchises qui recrutent