L'agencement de votre boutique : essentiel !

Au premier rang des préoccupations des réseaux de franchise, on trouve le respect du cahier des charges pour la conformité au concept et le respect des délais pour la réalisation des travaux. Si la qualité de l'emplacement reste la problématique majeure des réseaux, la réalisation des travaux d'agencement suit de très près.

Respect des normes d'agencement 

Seul un magasin qui correspond parfaitement aux normes d'agencement établies par l'enseigne et dont la livraison "clé en main" est assurée dans les délais impartis selon un budget prédéfini, est un "magasin réussi".

Non respect du cahier des charges et des normes rattachées à l'identité de la marque, dérive dans la qualité des matériaux utilisés, dépassement du coût d'agencement ou des délais de livraison, service après-vente non professionnel, garantie responsabilité civile professionnelle insuffisante pour garantir une malfaçon … du gros œuvre à la pose de l'enseigne, la défaillance d'un fournisseur peut être lourde de conséquences pour le responsable de travaux d'une enseigne. En outre, la duplication d'un concept à l'échelon national renforce la complexité de ce poste.

Deux conseils :
1) Ne pas chercher à inventer. Suivre le concept éprouvé par le franchiseur.
2) Toujours faire appel à un architecte ou à un agenceur véritablement expérimenté dans le monde des magasins et si possible dans votre métier.


Articles similaires

Atrium.Brussels drague les commerçants Berlinois

par Julien Cadoret - 21 jours

Atrium.Brussels, Brussels Invest & Export, le MAD et une série d’autres institutions bruxelloises préparent ensemble les Brussels Days, qui se dérouleront du 8 au 11 octobre à Berlin.

Devenir caviste avec la franchise, est-ce possible ?

par MA - un mois

Le marché du vin a connu durant ces 30 dernières années une baisse de la quantité consommée contre une montée en gamme des produits recherchés par les Français. On a aussi noté une progression du nombre de cavistes à hauteur de 10 % de 2005 à 2015...

Ouvrir un magasin de vêtements pour enfant, quelles franchises choisir ?

par MA - un mois

Evoluant sur un secteur concurrentiel, les acteurs du marché des vêtements pour enfant doivent répondre aux nouvelles pratiques des consommateurs.Le marché du prêt-à-porter enfant se compose en deux segments: les bébés de 0 à 2 ans et les enfants ...

Informations clés

  • Crée le: 13/08/13 02:00

Les franchises qui recrutent