Le développement du réseau Mobalpa en Belgique (2012)

Mobalpa est un réseau de concessionnaires qui propose la vente de salles de bains, cuisines et rangements sur mesure. Le concessionnaire profite de la notoriété de la marque et a pour principale fonction de gérer des chiffres et des hommes. Il supervise la formation de son personnel, optimise les traitements de commandes, le tout dans le but de satisfaire le client.

Pour postuler auprès de cette enseigne, il faut aimer la gestion d'un centre de profit, être commerçant et avoir des compétences managériales. Le sens du contact et la rigueur dans la gestion des processus d'organisation sont des atouts indispensables pour rejoindre le réseau. Un apport personnel de 80 000 euros est demandé.

La franchise Mobalpa en Belgique

Eric Lecroart, responsable développement Nord Est et Belgique pour l'enseigne Mobalpa nous parle de son développement en Belgique.
Eric Lecroart : "Nous sommes déjà présents au niveau du développement en Belgique avec une dizaine de magasins sur la Belgique francophone, autant sur la partie néerlandophone. Et aujourd'hui, au sein de notre organisation, nous avons des gens sur place en Belgique au niveau du développement et au niveau de l'animation de réseau.
Nous cherchons à ouvrir beaucoup plus de magasins sur la Belgique. Nous avons une opportunité d'une vingtaine d'ouvertures encore.
Aujourd'hui justement, la difficulté que nous rencontrons, hormis les  "deux Belgique", néerlandophone et francophone - puisque nous sommes présents sur les deux mais avec deux services bien dédiés un service développement francophone et un service développement export qui va s'occuper de la partie néerlandophone - est le manque de notoriété de la marque.
Nous sommes présents depuis quelques années mais plus nous aurons de magasins et plus l'enseigne sera connue. Nous sommes très présents aussi à l'export francophone tel que la Suisse, les pays d'Afrique du Nord, les Dom Tom. Et c'était tout à fait naturel et aussi une suite logique que nous soyons présents en Belgique, nous y travaillons depuis quelques années maintenant et nous cherchons effectivement encore à étoffer notre réseau en Belgique."

Articles similaires

Ouvrir un magasin de vêtements pour enfant, quelles franchises choisir ?

par MA - 9 jours

Evoluant sur un secteur concurrentiel, les acteurs du marché des vêtements pour enfant doivent répondre aux nouvelles pratiques des consommateurs.Le marché du prêt-à-porter enfant se compose en deux segments: les bébés de 0 à 2 ans et les enfants ...

Comment bien choisir sa franchise

par ST - 25 jours

C'est un moyen efficace de rester indépendant tout en accédant à une activité bénéficiant de l'image de marque, de l'expertise, d'un accompagnement et du soutien d'un réseau. De son côté le franchiseur donne un certain nombre d’informations quant ...

Franchise : Le ministre de l’industrie et du commerce répond à un député

par Jean Samper - un mois

Le ministre tunisien de l’industrie et du commerce, Zied Laâdhari a répondu au député Imed Daimi qui s'alarmait de la progression du nombre d’autorisations de franchise accordées par le ministère de l’industrie et du commerce, au moment où le pays...

Informations clés

  • Crée le: 12/09/12 02:00

Les franchises qui recrutent