Le Duff et ses enseignes leaders

Le Groupe Le Duff a vécu une année 2006 satisfaisante grace à trois enseignes déjà bien connues sur le territoire français.

Il y a la Brioche Dorée qui propose de viennoiserie et de la petite restauration, Del Arte en restauration assise offre des plats italiens et des pizzas et le Fournil de Pierre est spécialisé en boulangerie.

Cela représente plus de 530 établissements et 5 usines de production sur 4 continents employant 8 00 personnes, générant un chiffre d'affaires de 600 Millions d'euros par an. La Brioche est à la tête des réseaux du groupe pour l'internationalisation : des franchises sont installées en Italie, Grande Bretagne, au Maroc, en Argentine et en Amérique du nord. Les Franchisés s'appuient sur des filiales et un réseau de succursales, sauf au Maroc.

En 2006 ce sont 16 établissements en franchise qui ont ouvert pour le développement international de la Brioche Dorée.

Dominique Deslandes

Articles similaires

Focus sur les rencontres à animer au sein d'un réseau de franchise pour le dynamiser

par MARTINE MALATERRE - 3 mois

L'animation est la clé de voûte de la réussite d'un réseau car elle renforce les liens entre franchiseurs et franchisés, elle permet de vérifier que le concept est bien mis en application, elle concentre les d'idées qui le feront évoluer.

Comment bien choisir sa franchise ?

par ST - 5 mois

C'est un moyen efficace de rester indépendant tout en accédant à une activité bénéficiant de l'image de marque, de l'expertise, d'un accompagnement et du soutien d'un réseau. De son côté le franchiseur donne un certain nombre d’informations quant ...

Le franchisé est-il libre comme un commerçant indépendant ?

par AC - 5 mois

La question de la liberté du franchisé est souvent posée. Celui-ci a-t-il autant de marges de manoeœuvre que le commerçant isolé, ou au contraire, son appartenance à un réseau l'empêche-t-elle de jouir de toute la liberté d'un chef d'entreprise ? ...

Informations clés

  • Crée le: 04/03/07 01:00

Les franchises qui recrutent