Le groupe Immobilier Cushman & Wakefield dévoile le nom de la rue commerçante la plus chère du royaume de Belgique !

Selon une étude réalisée par le groupe immobiler Cushman & Wakefield, le Meir serait la rue commerçante la plus chère d’Anvers, en Belgique.
A l’international, Honk Kong détrône New York en termes de montant annuel des loyers.

Des loyers ahurissants pour les plus grandes avenues commerçantes du monde !

Le classement réalisé par Cushman & Wakefield place clairement la rue le Meir, comme la rue la plus chère de Belgique pour y établir son commerce. En effet les prix ne cessent de grimper avec un loyer annuel de 2000 euros par m2, soit 50 euros de plus en moyenne que l’année précédente.

Les prix des locations des commerces des rues avoisinantes comme la rue Neuve, ou l’avenue Louise atteignent elles respectivement 1850 et 1800 euros par m2.
Pour la Veldstraat et la Hoogstraat, les prix se stabilisent à 1325 et 1150 euros, le m2.

De l’autre côté du globe, c’est la célèbre avenue Causeway Bay à Hong Kong qui dépasse largement l’Upper 5th Avenue à New York.
Cette année les commerçants chinois débourseront donc un loyer de 24.600 euros par m2 pour s'installer à Causeway Bay, contre 20.700 euros pour les commerçants américains implantés à l’Upper 5th Avenue. 
La New Bond Street de Londres se place elle juste derrière avec un loyer annuel de 16 000 euros du m2 suivie de près par les Champs Elysées à Paris et ses 14 000 euros par an et par m2.

Cushman & Wakefield

Le groupe né de la fusion entre la société internationale de conseil en immobilier d’entreprise Cushman & Wakefield et de la société européenne en immobilier Healey & Baker. Il voit le jour en 1998.

Aujourd’hui, le réseau revendique sa place parmi les 3 leaders mondiaux du marché de l’immobilier d’entreprise avec plus de 45 000 employés à son actif.
En 2017, Cushman & Wakefield aurait enregistré un chiffre d’affaire de presque 7 milliards de dollars.

Articles similaires

Faire venir le client chez moi

par Jacques Dezitter - plus d'un an

Lorsque vous ouvrez ou reprenez un commerce, l'approche commerciale est essentielle. Qui sera mon client ? Quelle est mon offre ? Comment rép...

Atrium.Brussels drague les commerçants Berlinois

par Julien Cadoret - plus d'un an

Atrium.Brussels, Brussels Invest & Export, le MAD et une série d’autres institutions bruxelloises préparent ensemble les Brussels Days, qui se dérouleront du 8 au 11 octobre à Berlin.

Des nouveaux franchisés ont ouvert un point de vente dans le métro bruxellois en 2016

par Sonia Tajouri - presque 2 ans

Des enseignes comme Carrefour, 5àSec, Di, Leonidas et Hello sont déjà présentes dans certaines stations du métro de la capital Belgique. En 2016, La STIB, la Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles a enregistré l’ouverture de 14 nouveau...

Informations clés

  • Crée le: 22/01/19 13:27

Les franchises qui recrutent