COURTEPAILLE

Restaurant à thème

Apport personnel minimum : 300000 EUR

Type de contrat : franchise

Le libre-service : un test de la franchise de restauration

Spécialiste de la grillade, la franchise Courtepaille propose un service à table depuis le début. L'enseigne de restauration à thème teste un nouveau concept en libre-service associé au service de table et destiné aux hôtels et aux sites de transport. 

Ambitions de développement de Courtepaille 

Le président du directoire Philippe Labbé annonce l'ouverture de 17 nouveaux restaurants en 2013 dont 12 en franchise. Et pour 2014, une vingtaine de points de vente devraient voir le jour.  
Courtepaille totalise 250 restaurants en France. 27% sont des franchisés. Elle souhaite passer la barre des 30% à l'horizon 2017. Rappelons que l'enseigne a mis en place une structure dédiée aux futurs franchisés pour assurer leur accompagnement tout au long de leur projet. L'enseigne privilégie 3 axes de restaurants : le bâtiment solo, la transformation d'établissements indépendants existants aux couleurs de l'enseigne et le restaurant pied d'hôtel.

Un nouveau modèle de restaurant

Courtepaille teste actuellement un modèle de restauration alliant service à table et libre-service. Un nouveau concept destiné aux hôtels et aux sites de transport. C'est l'hôtel Ibis de Saint-Genis-Pouilly Genève qui teste actuellement ce nouveau modèle qui doit permettre aux consommateurs de choisir en libre-service entre les entrées, les desserts et les boissons non alcoolisées. Les grillades seront quant à elles servis à table. Philippe Labbé attend les résultats de ce pilote avant d'envisager l'ouverture ou la transformation d'autres unités. C'est ce qu'il a déclaré à Snacking.fr dont nous avons repris ci-dessus ce qui nous paraissait essentiel dans l'interview qu'ils ont obtenue.
Nous vous invitons à découvrir les réseaux de franchise de restauration à thème  qui recrutent et à visionner aussi de nombreuses vidéos sur les franchises de restauration à thème.

Les derniers articles COURTEPAILLE

La franchise : modèle de développement stratégique de Courtepaille

par HK - un mois

Courtepaille continue de miser sur la franchise en tant que choix stratégique de développement de son réseau. L’enseigne, qui a ouvert 14 nouveaux restaurants en 2017 dont 13 en franchise, compte atteindre 150 franchisés au sein de son réseau à l’...

La franchise Courtepaille en chiffres-clés

par HK - un mois

1ère chaîne de restauration commerciale en France avec une expérience de plus de 55 ans, la franchise Courtepaille maîtrise parfaitement son marché et son métier. Offre adaptée aux diverses envies de ses clients, notoriété bien bâtie, déclinai...

Les produits typiques de Courtepaille

par MA - 8 mois

La franchise Courtepaille développe son réseau de restaurants à thème (spécialité Grillades) depuis 55 ans. Première chaîne historique de restauration-grill avec ses maisons en forme de hutte et la grande cheminée intérieure si accu...

Informations clés

  • Crée le: 02/11/13 01:00

Les franchises qui recrutent