Le luxe profite au groupe PPR

Le PDG du groupe Pinault-Printemps-Redoute (PPR), François-Henri Pinault a fait savoir fin juillet que le groupe était très satisfait des ses performances opérationnelles et financières.
Le chiffre d'affaires du premier semestre 2010 est en augmentation de 4 %, contre 2 à la même période l'année dernière. Selon le PDG, le groupe à réussi à s'adapter pour bénéficier très tôt des signes de relance. La reprise de la demande mondiale est avérée.
Ce sont en particulier les produits de luxe qui profitent le plus de cette embellie : Gucci, LVMH, Yves Saint-Laurent, Hermès... Et Balenciaga qui rejoint le camp des marques globales… Pour accélérer la croissance de ce pôle le PDG pense à faire de nouvelles acquisitions dans les prochains mois. Il n'exclut pas non plus une cession significative mais n'a nullement l'intention de brader des marques d'intérêt pour ses activités.
On remarque chez PPR de bonnes performances en Chine ainsi que dans les pays émergents, une accélération s ‘est également fait sentir aux Etats-Unis, alors que le Japon est moins performant.
L'Europe semble retrouver un élan certain, le groupe note un regain d'activité par la clientèle locale grâce à une adaptation de l'offre pour un luxe plus discret, lié aux notions d'héritage et d'artisanat.
La locomotive Gucci reflète cette stratégie et la marque, en jouant la carte de la tradition,  a vu augmenter ses ventes de 16,3 % sur le deuxième trimestre 2010.
Vu dans Le Journal du Textile

Articles similaires

Ouvrir un magasin de vêtements pour enfant, quelles franchises choisir ?

par MA - 12 jours

Evoluant sur un secteur concurrentiel, les acteurs du marché des vêtements pour enfant doivent répondre aux nouvelles pratiques des consommateurs.Le marché du prêt-à-porter enfant se compose en deux segments: les bébés de 0 à 2 ans et les enfants ...

Ouvrir un terminal de cuisson en franchise

par MA - un mois

Il faut bien faire la différence entre boulangerie et terminal de cuisson. Voyons dans cet article le marché et ses tendances et l'avantage d'ouvrir un terminal de cuisson. Nous prendrons comme exemple la référence de ce marché, la franchise La Mi...

Ce que vous devez savoir sur le métier de courtier

par MA et JS - 2 mois

Profil du courtier qu'il soit franchisé, salarié ou entrepreneur isolé Le courtier se charge d'analyser le besoin de son client afin de lui trouver l'offre la plus adaptée sur le marché en respectant son budget. Il devra rentrer en négociation si...

Informations clés

  • Crée le: 06/09/10 02:00

Les franchises qui recrutent