Le marché du bébé ne connaît pas la crise, c'est bon pour la franchise !

Dans un marché conforté en France par un taux natalité élevé (le plus haut d'Europe !*), le créneau de la puériculture continue sa progression, répondant toujours aux besoins des consommateurs.
Et, marché porteur oblige, la concurrence se fait de plus en plus forte sur ce segment avec des enseignes de plus en plus nombreuses… et de plus en plus grandes.
Ces grandes enseignes, situées notamment en périphérie des villes, offrent un panel de produits toujours plus large allant du meuble bébé aux vêtements en passant par le jouet premier âge.
Les enseignes de franchise pour bébé à connaître et les franchises pour enfant ?
Audrey Caudron
* En 2008, la France a vu naître, selon l'INSEE, plus de 834 000 bébés, soit une hausse de 2 % par rapport à 2007.

Articles similaires

Atrium.Brussels drague les commerçants Berlinois

par Julien Cadoret - 19 jours

Atrium.Brussels, Brussels Invest & Export, le MAD et une série d’autres institutions bruxelloises préparent ensemble les Brussels Days, qui se dérouleront du 8 au 11 octobre à Berlin.

Devenir caviste avec la franchise, est-ce possible ?

par MA - un mois

Le marché du vin a connu durant ces 30 dernières années une baisse de la quantité consommée contre une montée en gamme des produits recherchés par les Français. On a aussi noté une progression du nombre de cavistes à hauteur de 10 % de 2005 à 2015...

Ouvrir un magasin de vêtements pour enfant, quelles franchises choisir ?

par MA - un mois

Evoluant sur un secteur concurrentiel, les acteurs du marché des vêtements pour enfant doivent répondre aux nouvelles pratiques des consommateurs.Le marché du prêt-à-porter enfant se compose en deux segments: les bébés de 0 à 2 ans et les enfants ...

Informations clés

  • Crée le: 09/07/09 02:00

Les franchises qui recrutent