Le marché espagnol attire les enseignes françaises de prêt-à-porter

Nombreuses sont les enseignes françaises de prêt-à-porter féminin qui se développent sur le marché espagnol. Ci dessous un point sur 5 des leaders de ce marché.

Parmi les plus connues, on retrouve l'enseigne Etam, présente en Espagne depuis les années 1980, et qui possède à l'heure actuelle un réseau de 85 franchises. Selon la responsable de franchise Etam, Stéphanie Pecheur, « la péninsule ibérique est la priorité dans l'expansion européenne de la marque ». Sur les 12 derniers mois, 14 magasins Etam (dont 5 en franchise) ont été ouvert en Espagne.

Le marché espagnol compte aussi l'enseigne française NafNaf depuis 1993. Le réseau de franchise NafNaf, présent dans 62 pays, a ouvert sa première franchise sur le territoire espagnol en 2000. Aujourd'hui, Judith Gonfaus, directrice commerciale de NafNaf Espagne annonce que l'enseigne souhaite renforcer la marque sur le marché espagnol, qui compte déjà plus de 60 unités.

L'enseigne Orchestra, spécialisée dans la vente de vêtements et chaussures pour les enfants de 0 à 14 ans, est, elle aussi, présente sur le marché espagnol. Implantée depuis 1995 en France, l'enseigne a débuté son développement sur le marché espagnol dès 2000. Présente aujourd'hui dans 60 pays, avec 375 établissements (dont 221 en franchise), la marque Orchestra dispose de 66 points de vente sur le territoire espagnol (dont 41 en franchise).

On compte également des enseignes phares comme Le Comptoir des Cotonniers, présent depuis 2001 en Espagne et qui dispose aujourd'hui d'un réseau de franchise comprenant 13 unités. Ou encore l'enseigne Sergent Major, qui a ouvert 16 franchises depuis son arrivée en 2003 sur le marché espagnol.

Articles similaires

Se lancer en franchise : attention aux frais cachés !

par Julien Cadoret - un mois

AC Franchise vous propose de passer en revue certaines dépenses qu’il vous faudra anticiper pour assurer la pérennité de votre enseigne.

Focus sur les rencontres à animer au sein d'un réseau de franchise pour le dynamiser

par MARTINE MALATERRE - 6 mois

L'animation est la clé de voûte de la réussite d'un réseau car elle renforce les liens entre franchiseurs et franchisés, elle permet de vérifier que le concept est bien mis en application, elle concentre les d'idées qui le feront évoluer.

Comment bien choisir sa franchise ?

par ST - 8 mois

C'est un moyen efficace de rester indépendant tout en accédant à une activité bénéficiant de l'image de marque, de l'expertise, d'un accompagnement et du soutien d'un réseau. De son côté le franchiseur donne un certain nombre d’informations quant ...

Informations clés

  • Crée le: 20/12/07 01:00

Les franchises qui recrutent