MR BRICOLAGE

Bricolage et jardinage

Apport personnel minimum : 300000 EUR

Type de contrat : franchise

Le réseau Mr Bricolage renoue avec la croissance

Le plan Rebond, qui prévoyait notamment la refonte du parc de magasins en propre et l’accélération du digital, a permis au réseau belge Mr Bricolage de renouer avec la croissance après une année 2016 en berne.

Mr Bricolage Belgique retrouve des couleurs

En Belgique, la franchise Mr Bricolage, spécialisée dans les services de bricolage et de jardinage, a connu un regain de croissance après une année 2016 plombée par la baisse de la consommation et par une conjoncture économique très difficile.

Le réseau belge, qui compte 46 magasins dont 36 en franchise, a réalisé l’une des meilleures performances de l’année participant, ainsi, au développement des activités du groupe à l’international.

Dès le premier semestre 2017, l’activité du réseau a progressé de 10,8% augurant un retour de croissance, laquelle s’établit à 4,3% pour l’ensemble de l’année. 
Étant l’un des plus dynamiques, le réseau belge a contribué à hauteur de 55,9% dans le volume d’affaires des magasins à l’étranger.

Sur le plan international, la franchise Mr Bricolage est présente dans 8 pays (Andorre, Belgique, Bulgarie, Chypre, Macédoine, Madagascar, Maroc, Ile-Maurice) et compte 68 unités.

Une nouvelle ouverture à Nandrin

En  juillet 2017, Mr Bricolage a ouvert un nouveau magasin dans la province de Liège à Nandrin. Gilles Delvaux, multi franchisé de l’enseigne avec 5 magasins en Wallonie, est aux manettes de cette nouvelle unité qui s’étend sur une surface de 1800 m2.

Les derniers articles MR BRICOLAGE

Bricorama ne rachètera pas Mr Bricolage

par Sonia Tajouri - presque 3 ans

Deux enseignes leader sur le marché du bricolage ont étudié une offre pour se rapprocher et fonder le premier acteur français sur le mar...

Ça bouge au sein du réseau Mr Bricolage en Belgique

par Sonia Tajouri - presque 3 ans

En Belgique l’enseigne de bricolage poursuit son développement en ouvrant de nouveaux magasins, en agrandissant certains et en opérant des changements d’enseignes pour d’autres. Le réseau compte à ce jour 45 magasins dont 33 sont de...

Mr Bricolage : un développement à la hauteur de ses ambitions

par MARTINE MALATERRE - presque 8 ans

La franchise Mr Bricolage est numéro 3 sur le marché du bricolage en France derrière le groupe Adeo (Leroy Merlin et Weldom) et Kingfisher (C...

Informations clés

  • Crée le: 14/03/18 08:16

Les franchises qui recrutent