Salon CREER

Salon Franchise & Entreprise

Activité(s) : Salon de la création d'entreprise et de la franchise

Le salon Créer à Lille a accueilli 15913 visiteurs malgré la forte grève du 7 septembre

Le 4ème Salon Créer confirme son rang de deuxième salon (après celui de Paris) consacré à l'entrepreneuriat en France. La force de frappe de ses quatre fondateurs y est pour quelque chose; ce sont le Conseil Régional Nord-Pas de Calais, la Chambre de Commerce et d'Industrie Grand Lille, la Chambre Régionale des Métiers et de l'Artisanat et Lille Grand Palais. Nous avons tous remarqué la formidable campagne de publicité orchestrée pour assurer le succès de ce salon : presse, affichage, dépliants, web, TV, radio, buzz, tout y était ! Impossible de ne pas savoir que le salon créer allait avoir lieu.
AC Franchise est fier d'avoir contribué au succès de la vallée franchise en :
- orchestrant les 12 conférences sur la franchise
- organisant les rendez-vous entre visiteurs et experts en franchise que nous remercions ainsi que la fff et les magazines
- participant largement à l'information préalable des franchiseurs et futurs franchisés
- mobilisant deux équipes webTv pour de nombreux sujets que vous découvrirez bientôt sur acfranchise.TV
15 913 visiteurs (au lieu de 18 à 20 000 habituels du fait de la grève) ont été séduits par ce salon concret, offrant des solutions opérationnelles pour créer, développer ou transmettre son entreprise que ce soit en solo ou en franchise :
- Les dirigeants d'entreprise sont 33%
- Les porteurs de projets et créateurs représentent 50% des visiteurs
- Les cédants et repreneurs sont 7%.
L'ensemble des exposants a souligné la qualité et l'efficacité des contacts qu'ils ont pu nouer durant le salon.
Durant les 3 jours, les temps forts imaginés par les différents partenaires ont tenu toutes leurs promesses.
- La Nuit Créer organisée par le Conseil Régional Nord - Pas de Calais à donné le coup d'envoi avec succès du Salon Créer.
- La soirée "Le commerce, c'est la vie au coeur de nos territoires", initiée par la Chambre de Commerce et d'Industrie Grand Lille a mobilisé, pour la première fois, 600 commerçants !
- La soirée des lauréats du Réseau Entreprendre Nord a réuni près de 1 500 personnes (!) venues partager l'esprit d'entreprendre.
- A l'issue de la conférence-débat Les artisans en or à la rencontre de leurs clients, la Chambre Régionale de Métiers et de l'Artisanat a mis à l'honneur 100 bouchers, charcutiers et boulangers qui se sont vu décerner la certification « Artisans en Or ». Une certification que pourront désormais obtenir les pâtissiers, puis les restaurateurs et traiteurs dès 2011.
- Autre point d'orgue du Salon Créer 2010, le Challenge 30H pour Créer a vu s'affronter 300 jeunes scolaires et universitaires, belges, québécois et français. Fiers de leur projet, ils ont découvert, la force de l'action collective.
- Rendez-vous phare de cette édition 2010, like entrepreneurship organisé mardi 7 septembre, a confirmé son rôle de « plate-forme » européenne d'échanges et d'influences concernant l'entrepreneuriat d'aujourd'hui et demain. L'évènement a rassemblé 220 congressistes qui ont partagé leur vision de la démarche entrepreneuriale.
Le bilan en quelques chiffres :
15 913 visiteurs
173 exposants dont 26 pour la vallée franchise, soit deux fois plus qu'en 2009
107 ateliers réunissant 3 300 participants dont 12 ateliers et 500 participants pour la franchise
Alors prenons date pour l'année prochaine car la partie franchise de ce salon devrait encore doubler avec un programme franchise très nettement renforcé. C'est en tout cas l'objectif du partenariat conclu entre AC Franchise et le salon Créer.
Pour en savoir plus sur le salon et avoir les coordonnées des organisateurs du salon, cliquez plus bas sur "voir la fiche" ou "demande de documentation" ou les articles, sur les vidéos.....
Pour voir les vidéos sur la Franchise et le salon Créer et notamment
- la présentation par les exposants franchiseurs 2010
- Pourquoi exposer dans la vallée franchise du salon Créer 2011

Les derniers articles Salon CREER

Que s'est-il passé durant le Salon Créer ?

par MA - 6 jours

L'édition 2017 du Salon Créer a eu lieu les 11 et 12 septembre derniers. Cette nouvelle formule parrainée par Thomas Bouret, directeur général de Leroy Merlin France et co‐construite avec des chefs d’entreprise et des centaines d’experts de l’entr...

En franchise ou en solo les 11 &12 septembre à Lille au salon Créer

par DM - un mois

Rendez-vous annuel des créateurs et dirigeants d’entreprises en solo et en franchise et des futurs entrepreneurs des Hauts-de-France, le salon Créer s’inscrit dans une ère résolument pro-business. La onzième édition de ce salon se tiendra le 11 et...

Edition Business Power, le Salon Créer se réinvente

par Communiqué/ST - 3 mois

le Salon Créer est le plus grand rendez-vous des créateurs et dirigeants d’entreprises au Nord de Paris. Les 11 & 12 septembre 2017, il se tiendra à Lille Grand Palais. Pour sa 11ème édition, l’événement accentue son orientation pro-business avec ...

Informations clés

  • Crée le: 16/09/10 02:00

Les franchises qui recrutent