Le salon de la Franchise de Montréal vous ouvre ses portes les 23 et 24 janvier 2010

Aujourd'hui, 1200 réseaux de franchise sont actifs au Canada dont 300 rien que sur le territoire du Québec avec  47% sur l'agglomération de Montréal. Indice intéressant : le commerce de détail fait 35% de son chiffre d'affaires par le biais des franchises. Les enseignes sont quasiment toutes d'origine québécoise (225). Les USA sont aussi très présents (le voisinage y est pour beaucoup) mais les enseignes françaises représentent une part infime du parc. Le Canada représente donc un potentiel pour des franchiseurs de France et d'ailleurs.

Ce salon est organisé à l'initiative du conseil québécois de la franchise (il existe depuis 2004) avec l'aide de la Cadanian Franchise Association. Il n'a pas l'envergure du salon de la franchise de Paris, cependant il attend plusieurs milliers de visiteurs (Il est exclusivement réservé aux franchiseurs) qui ont envie d'investir en franchise et qui en ont les moyens.
Pour les exposants français (et les autres venus du monde entier), les organisateurs ont tout mis en œuvre pour que ce salon soit un succès : publicité, forfaits partenaires pour faciliter la vie des exposants et en français ce qui est un avantage même s'il faut parfois le décrypter !
 
Le salon de la franchise de Montréal représente une opportunité pour des franchiseurs français de se faire connaître et d'investir le marché nord américain.
Un conseil, couvrez-vous, il fait aussi froid en janvier au canada, qu'il fait chaud en été au Maroc....mais le marché mérite une visite attentive.

Articles similaires

Comexposium veut racheter le leader américain des salons de la franchise

par ACF - 28 jours

Comexposium, organisateur français de salons professionnels et grand public vient de signer mi-juillet un accord pour l’achat de MFV Expositions, organisateur des salons de la franchise aux États-Unis (International Franchise Expo à New York, Fran...

Franchise : Le ministre de l’industrie et du commerce répond à un député

par Jean Samper - un mois

Le ministre tunisien de l’industrie et du commerce, Zied Laâdhari a répondu au député Imed Daimi qui s'alarmait de la progression du nombre d’autorisations de franchise accordées par le ministère de l’industrie et du commerce, au moment où le pays...

Quels sont les freins au développement de la franchise en Algérie ?

par Sonia Tajouri - 4 mois

Comme en Tunisie ou au Maroc, la franchise existe en Algérie. De nombreuses marques internationales se développent dans le pays où une centaine de réseaux sont déjà implantés, parfois encore très modestement il est vrai. On y trouve la franchise ...

Informations clés

  • Crée le: 28/10/09 01:00

Les franchises qui recrutent