Le sandwich reste un produit phare du snacking

Le snacking est devenu en quelques années, un mode de consommation majeur en France. Les chaînes et franchises de restauration, les GMS, les boulangeries ne s'y trompent pas et rivalisent aujourd'hui d'offres et formules repas pour s'imposer. En progression constante, la vente à emporter au comptoir ou au rayon frais est devenu un enjeu commercial de premier plan. Qu'on soit jeune ou moins jeune, elle apparaît de plus en plus comme une alternative économique dans la Restauration Hors Domicile. Un temps de pause déjeuner plus court, un budget repas plus serré, des horaires déstructurés, la diversité de plus en plus grande de l'offre, le snacking est devenu la solution pratique et bon marché du moment. Parmi les produits phare citons, le sandwich, grand leader, les pâtes, les burgers… Tous des valeurs sûres. Parmi les émergents, les bars à soupe et les tartines montent en puissance, enfin des concepts de kebab plus haut de gamme conquièrent une nouvelle clientèle. Il faut souligner toutefois que la notion de prix n'exclut pas la recherche de qualité: la fraîcheur, la saveur, la diversité des compositions sont  aussi importantes.
Côté résultats, la restauration rapide représente 40 % des parts du marché de la restauration en France et 50 % en volume soit un chiffre d'affaires en 2011 de 32,7 milliards d'€. Elle affiche une croissance de + 4,65% par rapport à 2010.

LE SANDWICH EN QUELQUES CHIFFRES

Poids lourd de la restauration rapide et pionnier de la restauration nomade, le sandwich reste aujourd'hui encore le produit le plus consommé. Toutefois, avec une augmentation moyenne des prix de + 4,76 % (+ 13,9% en GMS, + 6 % en station-service), il est talonné par d'autres produits comme les box.
(Source : un supplément sur les tendances du Snacking du magazine Point de Vente)
La rédaction vous recommande cet article : Le sandwich fait toujours recette et s'adapte aux nouvelles tendances.
Isabelle, Rédactrice AC Franchise

Articles similaires

Atrium.Brussels drague les commerçants Berlinois

par Julien Cadoret - 23 jours

Atrium.Brussels, Brussels Invest & Export, le MAD et une série d’autres institutions bruxelloises préparent ensemble les Brussels Days, qui se dérouleront du 8 au 11 octobre à Berlin.

Devenir caviste avec la franchise, est-ce possible ?

par MA - un mois

Le marché du vin a connu durant ces 30 dernières années une baisse de la quantité consommée contre une montée en gamme des produits recherchés par les Français. On a aussi noté une progression du nombre de cavistes à hauteur de 10 % de 2005 à 2015...

Ouvrir un magasin de vêtements pour enfant, quelles franchises choisir ?

par MA - un mois

Evoluant sur un secteur concurrentiel, les acteurs du marché des vêtements pour enfant doivent répondre aux nouvelles pratiques des consommateurs.Le marché du prêt-à-porter enfant se compose en deux segments: les bébés de 0 à 2 ans et les enfants ...

Informations clés

  • Crée le: 12/08/13 02:00

Les franchises qui recrutent