Les encastrables, moteurs de l'électroménager !

Les franchises dédiées à la cuisine se portent bien, ce n'est pas étonnant puisque le marché des appareils ménagers a continué de progresser en 2007, atteignant les 4,6 milliards d'euros en France.
Chaque foyer français est équipé de 6,5 appareils ménagers et 13 petits appareils en moyenne. Au cours des dix dernières années, le chiffre d'affaires a augmenté de 25 %. Il semble que les produits blancs ou gros électroménager progresse plus modestement. C'est le marché des appareils intégrables qui a été particulièrement porteur. Pour les appareils pose-libre les ventes sont à peu près stables.
Les fours sont en progression de 3,6 % et les tables de cuisson de 2 %, essentiellement grâce au développement des tables à induction qui progressent de 14 %. L'alliance de la technologie et du confort font de l'induction le principal vecteur de croissance de la cuisson. Les hottes continuent à évoluer, l'innovation est également forte pour ce produit qui propose aux consommateurs des formes originales et esthétiques.
Du côté du lavage, la demande de lave-vaisselle reste soutenue puisqu'on constate une progression remarquable de 7 %. Ceci se justifie pas l'arrivée d'une génération de lave-vaille de faible niveau sonore, les produits qui atteignent moins de 45 décibels représentent désormais près de 20 % des ventes.
En revanche les ventes de réfrigérateurs ont baissé de 4 %, après deux années de légère croissance. La vente de congélateurs diminue davantage, l'été 2007 n'a pas déclenché le renouvellement de ce type d'appareil ! La relance du marché des produits générateurs de froid passe par la diminution de la consommation d'énergie.
Vu dans L'Officiel des cuisines 2008
Voyez la description de nos cuisinistes : cuisine mondial kit cliquez ici ; ixina cliquez ici ;

Articles similaires

Ouvrir un magasin de vêtements pour enfant, quelles franchises choisir ?

par MA - 9 jours

Evoluant sur un secteur concurrentiel, les acteurs du marché des vêtements pour enfant doivent répondre aux nouvelles pratiques des consommateurs.Le marché du prêt-à-porter enfant se compose en deux segments: les bébés de 0 à 2 ans et les enfants ...

Ouvrir un terminal de cuisson en franchise

par MA - un mois

Il faut bien faire la différence entre boulangerie et terminal de cuisson. Voyons dans cet article le marché et ses tendances et l'avantage d'ouvrir un terminal de cuisson. Nous prendrons comme exemple la référence de ce marché, la franchise La Mi...

Ce que vous devez savoir sur le métier de courtier

par MA et JS - 2 mois

Profil du courtier qu'il soit franchisé, salarié ou entrepreneur isolé Le courtier se charge d'analyser le besoin de son client afin de lui trouver l'offre la plus adaptée sur le marché en respectant son budget. Il devra rentrer en négociation si...

Informations clés

  • Crée le: 18/11/08 01:00

Les franchises qui recrutent