Les enseignes cuisinistes font rêver le secteur de la maison !

L'année 2008 aura été sans aucun doute une année exceptionnelle pour les enseignes de franchises spécialisées dans la cuisine.
Celles-ci ont ouvert près de 100 nouveaux points de vente et se positionnent comme les enseignes les plus dynamiques sur le marché de la table et de la décoration.
Les enseignes phares ? Cuisinella  bien sûr qui a ouvert plus de 20 points de vente en 2008 mais aussi les enseignes du groupe Snaidero comme Cuisines Références.
Autre enseigne qui s'est fait remarquer positivement: Ixina. Le leader européen de la distribution de cuisines équipées, avec plus de 80 magasins en France et en Belgique, a inauguré plus d'une dizaine de magasins en 2008 ! Elle appartient aussi au groupe Snaidero.
Des résultats qui donnent au marché de nouvelles perspectives. Gageons que 2009 connaîtra le même engouement des Français pour l'aménagement de leurs cuisines puisque c'est une tendance lourde du marché.
N'oublions pas non plus Mobalpa et Mondial Kit
En tout cas, plus de 100 nouveaux points de vente devraient voir le jour…

Articles similaires

Se lancer en franchise : attention aux frais cachés !

par Julien Cadoret - un mois

AC Franchise vous propose de passer en revue certaines dépenses qu’il vous faudra anticiper pour assurer la pérennité de votre enseigne.

Focus sur les rencontres à animer au sein d'un réseau de franchise pour le dynamiser

par MARTINE MALATERRE - 6 mois

L'animation est la clé de voûte de la réussite d'un réseau car elle renforce les liens entre franchiseurs et franchisés, elle permet de vérifier que le concept est bien mis en application, elle concentre les d'idées qui le feront évoluer.

Comment bien choisir sa franchise ?

par ST - 8 mois

C'est un moyen efficace de rester indépendant tout en accédant à une activité bénéficiant de l'image de marque, de l'expertise, d'un accompagnement et du soutien d'un réseau. De son côté le franchiseur donne un certain nombre d’informations quant ...

Informations clés

  • Crée le: 16/08/09 02:00

Les franchises qui recrutent