Les franchises continuent leur développement en Belgique

Voici des nouvelles de trois enseignes développées en franchise en Belgique, Eat Sushi qui prend des allures de croisière, Goolfy qui inaugure et Panos qui a 30 ans.

La franchise Eat Sushi

L'enseigne a fait ses débuts en France en 2006. Cette franchise spécialisée dans la cuisine japonaise a été créée par deux frères, Mourad et Yahya Benamer. Il y a actuellement 40 restaurants dans ce réseau de restauration à thème.
Depuis août 2011, un restaurant est ouvert dans la capitale Belge. Après un démarrage un peu lent, l'enseigne Eat Sushi de Bruxelles, est maintenant bien connue. Le restaurant est fréquenté par une clientèle stable.
La société de fonds de capital développement Citizen Capital est entrée dans le capital du groupe à hauteur de 30 % en apportant 3 millions d'euros de fonds propres au franchiseur.

La franchise Goolfy

Goolfy développe un concept de loisir créatif et appartient à la société luxembourgeoise Fun Concept.
Il s'agit d'un jeu de mini-golf qui se joue à l'intérieur, dans un espace obscur et avec des décors et des pièces de jeux fluorescents. Dans une décoration en trois D, les joueurs effectuent un parcours de 18 trous dans une ambiance changeante. Plusieurs mondes extraordinaires servent de thème avec décoration et effets sonores adaptés. Il y a le Monde de la Jungle, le Monde Sous-Marin, des monuments et des traditions locales, pour la plus grande joie des grands et des petits.
Le réseau Goolfy compte 21 centres : 7 en Belgique, 9 en France, 2 en Suisse et 1 centre en Espagne, 1 à Chypre, 1 au Pays Bas.
Début novembre 2012, un second Goolfy s'est implanté à Bulle, en Suisse, sur le thème de la chevalerie.
En ce début d'année 2013, c'est à Tilburg, au Pays Bas, qu'au mois de mars un nouveau centre Goolfy a ouvert ses portes avec pour thème la mini-Europe. Le 15 avril, le nord de la ville de Marseille accueille un nouveau Goolfy.

La franchise Panos

C'est au cours de l'année 2012 que l'enseigne Panos, appartenant au groupe La Lorraine Bakery Group, a fêté ses 30 ans. Le réseau Panos compte actuellement 220 points de vente.
Au cours de l'année 2012, dans le cadre d'un zoning de bureaux, a été ouvert le premier Panos Business et les lancements du magazine de l'enseigne, Simple Enjoy et de Panos Delivery ont eu lieu. De nouvelles implantations ont été inaugurées à l'international. Un premier magasin a été ouvert à Taïwan et c'est au Pays Bas qu'en septembre 2012 s'est implantée une nouvelle franchise Panos dans la ville de Maastricht.
Retrouver toutes les franchises qui recrutent en Belgique.

Articles similaires

Ouvrir un magasin de vêtements pour enfant, quelles franchises choisir ?

par MA - 9 jours

Evoluant sur un secteur concurrentiel, les acteurs du marché des vêtements pour enfant doivent répondre aux nouvelles pratiques des consommateurs.Le marché du prêt-à-porter enfant se compose en deux segments: les bébés de 0 à 2 ans et les enfants ...

Comment bien choisir sa franchise

par ST - 25 jours

C'est un moyen efficace de rester indépendant tout en accédant à une activité bénéficiant de l'image de marque, de l'expertise, d'un accompagnement et du soutien d'un réseau. De son côté le franchiseur donne un certain nombre d’informations quant ...

Franchise : Le ministre de l’industrie et du commerce répond à un député

par Jean Samper - un mois

Le ministre tunisien de l’industrie et du commerce, Zied Laâdhari a répondu au député Imed Daimi qui s'alarmait de la progression du nombre d’autorisations de franchise accordées par le ministère de l’industrie et du commerce, au moment où le pays...

Informations clés

  • Crée le: 16/06/13 02:00

Les franchises qui recrutent