Les franchises de beauté ont la forme

Le marché de la beauté, c'est en France un chiffre d'affaires de 1,9 milliard d'euros, 16 000 établissements et plus de 50 000 salariés sur les créneaux aussi complémentaires que les soins du corps, l'épilation, le bronzage, le thermalisme, la thalassothérapie, l'amincissement ou la remise en forme.
Avec des enseignes dynamiques comme, entre autres, Physiomins  (amincissement) ou Esthetic Center (institut de beauté), la franchise a réussi à obtenir une bonne part du gâteau et a encore des beaux jours devant elle.
Au cœur de la réussite de ces structures du bien-être : la volonté des Français, hommes et femmes, de lutter contre le stress et d'oublier leur quotidien… Mais également des véritables stratégies d'innovation des enseignes avec un élargissement de la palette de leur offre de soins.
La franchise de la beauté vous intéresse ? Les réseaux recherchent des candidats disposant d'un apport personnel compris entre 20 000 et 80 000 euros pour un investissement allant de 75 000 à 165 000 euros.
Les profils requis : un intérêt pour le contact clientèle, un bon esprit d'équipe et de réelles compétences de gestion et de management.

Articles similaires

Atrium.Brussels drague les commerçants Berlinois

par Julien Cadoret - 20 jours

Atrium.Brussels, Brussels Invest & Export, le MAD et une série d’autres institutions bruxelloises préparent ensemble les Brussels Days, qui se dérouleront du 8 au 11 octobre à Berlin.

Devenir caviste avec la franchise, est-ce possible ?

par MA - un mois

Le marché du vin a connu durant ces 30 dernières années une baisse de la quantité consommée contre une montée en gamme des produits recherchés par les Français. On a aussi noté une progression du nombre de cavistes à hauteur de 10 % de 2005 à 2015...

Ouvrir un magasin de vêtements pour enfant, quelles franchises choisir ?

par MA - un mois

Evoluant sur un secteur concurrentiel, les acteurs du marché des vêtements pour enfant doivent répondre aux nouvelles pratiques des consommateurs.Le marché du prêt-à-porter enfant se compose en deux segments: les bébés de 0 à 2 ans et les enfants ...

Informations clés

  • Crée le: 07/11/10 01:00

Les franchises qui recrutent