Les franchises de la beauté et du bien-être élargissent leurs compétences

Sur le marché très ouvert de la franchise, le secteur de la beauté, du bien-être et de la santé connaît en France une croissance remarquable. Au cœoeur de cette croissance, des gammes de produits et des prestations de plus en plus larges et surtout des concepts innovants qui séduisent une clientèle de plus en plus demandeuse. 

Et les enseignes de franchise ont bien pris le tournant, affichant un dynamisme à tout épreuve et se positionnant avec des prix tout à fait attractifs sur des idées nouvelles associant produits de qualité, conseils et prestations originales.

Quelques exemples de franchise beauté :

A titre d'exemple, l'enseigne Physiomins propose à ses clients une gamme complète de produits et services particulièrement recherchés. Au programme : coaching minceur, compléments alimentaires ou produits dermocosmétiques.
Esthetic Center est une franchise spécialisée dans la beauté et le bien-être. Elle est le leader européen de la beauté à prix doux sans rendez-vous pour elle et lui avec près de 140 instituts.
L'enseigne Hyperminceur, dédiée initialement à l'amincissement, propose des prestations d'épilation, de hammam ou de bronzage.
Un élargissement de la palette des services qui s'accompagne bien entendu d'un recours à un personnel de plus en plus qualifié et qui oblige les réseaux de franchise à développer leurs capacités de formation continue.
Mais pensons aussi à la franchise Guinot, le leader des instituts de beauté.

Articles similaires

Franchise, licence de marque, commission-affiliation et concession... Faites le tri !

par GD/JS/ST - 1 jour

En matière de commerce organisé, la franchise reste le système le plus complet et le plus clair sur le plan juridique. Il existe néanmoins d'autres formes de réseaux qui lui ressemblent étrangement mais qui réservent des réalités quelque peu diffé...

Quelques pistes pour bien choisir sa franchise

par Audrey & Sonia - 3 jours

Vous avez un tempérament d'entrepreneur ? L'aventure de la franchise vous tente ? Mais attention, pas de précipitation. Avant de vous lancer tête baissée, choisissez bien votre réseau de franchise ! Ce n'est pas parce que la franchise est un bon s...

Franchise ou Commission affiliation : Quelle formule choisir ?

par JS/ST - 11 jours

La franchise connaît un gros succès et attire beaucoup d'entrepreneurs et de porteurs de projets. Pourtant, ce n'est pas la seule formule pour développer une activité. La commission affiliation est très proche de la franchise et s'est fortement dé...

Informations clés

  • Crée le: 07/02/11 01:00

Les franchises qui recrutent