Les franchises de Literie : un marché dormant ?

Nous passons le tiers de notre vie au lit ! Quel intérêt donc que ce marché ! Pourtant les résultats ont tardé à venir. Des solutions existent.

Il faut jouer la carte du professionnel spécialisé. On constate même un nombre important de matelas vendus sur les marchés ce qui prouve l'importance de l'argumentation. Mais il faut le service en plus : livraison gratuite et même parfois reprise de l'ancienne literie. Car le consommateur remet facilement l'achat d'une nouvelle literie qui ne lui semble pas faire partie des priorités. Il n'a pas toujours conscience des conséquences d'une mauvaise literie sur le sommeil par exemple.

Il s'agit aujourd'hui d'être capable de vendre l'idée qu'une literie doit être de qualité et que son prix est justifié. La guerre des prix n'a pas apporté de résultats positifs. De plus le matelas n'est pas le produit qui se remarque dans une maison. Il s'agit de valoriser la chambre à coucher comme un nouvel espace de vie prioritaire. On sait que la présentation de la décoration de la maison en univers à thème est une méthode qui relance l'activité, les distributeurs de meubles devraient y penser et imaginer de nouveaux concepts.

Dominique Deslandes

Articles similaires

Faire venir le client chez moi

par Jacques Dezitter - un mois

Lorsque vous ouvrez ou reprenez un commerce, l'approche commerciale est essentielle. Qui sera mon client ? Quelle est mon offre ? Comment rép...

Les ventes en ligne dans la franchise et le commerce associé

par MA - 2 mois

Le règlement d’exemption n° 330/2010 du 20 avril 2010, entré en vigueur en juin 2010 incite les opérateurs y compris les réseaux et enseignes à développer leurs activités en ligne. Dès lors qu’ils sont agréés, les distributeurs, parmi eux les fran...

Atrium.Brussels drague les commerçants Berlinois

par Julien Cadoret - 3 mois

Atrium.Brussels, Brussels Invest & Export, le MAD et une série d’autres institutions bruxelloises préparent ensemble les Brussels Days, qui se dérouleront du 8 au 11 octobre à Berlin.

Informations clés

  • Crée le: 16/01/10 01:00

Les franchises qui recrutent