Les franchiseurs déploient des efforts pour l'animation de leur réseau

Les études le prouvent, la franchise est un plus en période de difficultés économiques. Les franchiseurs, conscients de cette situation, renforcent leur soutien aux franchisés.
Appartenir à un réseau de franchise semble donner davantage de force aux franchisés. Les trois quarts d'entre eux estiment qu'ils résistent mieux à la crise qu'un commerçant indépendant. Plus de la moitié expriment le fait qu'ils seraient gênés de ne plus appartenir à un réseau.

Un partenariat

Aussi les franchisés participent davantage à la vie du réseau, via des conventions ou des commissions de travail thématiques. Ils pensent clairement qu'ils ont mieux résisté à la crise et veulent continuer avec le réseau. Ils sont nombreux à souligner que leur revenu s'est maintenu et en savent gré à leur franchiseur.
De leurs côtés les franchiseurs ont pris le parti de développer l'écoute et l'animation. On ne laisse pas le franchisé dans la nature, les visites sont de plus en plus fréquentes. On l'accompagne en s'impliquant dans son développement.
Vu dans Réussir – L'Express – Le Figaro

Articles similaires

Focus sur les rencontres à animer au sein d'un réseau de franchise pour le dynamiser

par MARTINE MALATERRE - 10 jours

L'animation est la clé de voûte de la réussite d'un réseau car elle renforce les liens entre franchiseurs et franchisés, elle permet de vérifier que le concept est bien mis en application, elle concentre les d'idées qui le feront évoluer.

Comment bien choisir sa franchise

par ST - un mois

C'est un moyen efficace de rester indépendant tout en accédant à une activité bénéficiant de l'image de marque, de l'expertise, d'un accompagnement et du soutien d'un réseau. De son côté le franchiseur donne un certain nombre d’informations quant ...

Le franchisé est-il libre comme un commerçant indépendant ?

par AC - 2 mois

La question de la liberté du franchisé est souvent posée. Celui-ci a-t-il autant de marges de manoeœuvre que le commerçant isolé, ou au contraire, son appartenance à un réseau l'empêche-t-elle de jouir de toute la liberté d'un chef d'entreprise ? ...

Informations clés

  • Crée le: 02/06/10 02:00

Les franchises qui recrutent