Les partenariats s'accentuent entre les industries textiles françaises et roumaines

La Roumanie est le deuxième fournisseur d'habillement de la France. Dans ce cadre, elle représente un des partenaires privilégiés de la filière et vient de signer un protocole visant à favoriser la coopération économique, organisationnelle et pédagogique.
Les signataires ? l'UFIH et la Fédération française du prêt-à-porter féminin pour la France ; la Fédération roumaine des textiles, de l'habillement et de la maroquinerie, la Bucharest Fashion Alliance Association et la Bucharest Fashion Exchange pour la Roumanie.
L'idée de ce protocole est de renforcer les échanges de toute nature à tous les niveaux de la filière mode, de la production à la distribution en passant par la création mais aussi favoriser les accords entre établissements français et roumains.
Concrètement, cet accord devrait favoriser le renforcement des échanges commerciaux entre les entreprises des deux pays, l'organisation de manifestations conjointes. Il devrait également intensifier les échanges d'informations économiques à destination des entreprises.
Enfin, le protocole devrait soutenir la conception et la mise en œuvre d'actions de formation professionnelle comme des séminaires, des programmes de formation initiale et continue ou le montage de nouvelles structures de formation.

Articles similaires

La Tunisie N°1 africain pour l'environnement entrepreneurial !

par ST - 8 mois

Selon le Global Entrepreneurship Index 2018, la Tunisie est le premier pays africain en matière de qualité de l’environnement entrepreneurial, révèle l’Indice global de l'entrepreneuriat (GEI). Cet indice particulièrement intéressant pour la franc...

Quels sont les pays les plus attractifs pour créer son entreprise ?

par MA - 8 mois

Chaque année, La Banque Mondiale révèle le classement Doing Business qui classifie les pays les plus favorables aux entrepreneurs et à la création d'entreprise. L'étude a été réalisée sur la base de 190 pays et s'appuie sur une dizaine de critères...

Atrium.Brussels drague les commerçants Berlinois

par ST - 12 mois

La mission d’Atrium, l`Agence Régionale du Commerce, est d’accompagner les candidats commerçants bruxellois dans l’ouverture de leur commerce. En moyenne 75 nouvelles enseignes sont inaugurées chaque année avec l’aide d’Atrium.

Informations clés

  • Crée le: 27/03/10 01:00

Les franchises qui recrutent