l’IFCN, des consultants au service de l’internationalisation des franchises

l’IFCN, des consultants au service de l’internationalisation des franchises
  • Créé le : 17/05/2009
  • Modifé le : 17/05/2009

Déjà présent dans de nombreux pays du Brésil et du Mexique à la Finlande en passant par l’Italie et le Maghreb, l’International Franchise Consultant Network (IFCN) réunit des leaders ou co-leaders du conseil en franchise dans leurs pays respectifs et ce dans un seul but : aider les réseaux à s’exporter.

AC-Franchise.com : Quels sont les services rendus aux réseaux ?

Jean Samper : Notre volonté d’être utiles et pragmatiques nous conduit à exiger que chaque membre de l’IFCN puisse offrir les services suivants aux réseaux : 
1) Le conseil : Politique et stratégie internationale, organisation export du franchiseur, création de la filiale ou de la master, plans de développement, études de faisabilité, études de marché et de concurrence, adaptation des outils ou
concepts, conseil et accompagnement, etc… 

2) Le recrutement : Cadres salariés de la filiale locale du franchiseur, Masters-franchisés, Franchisés… mais aussi recherche des partenaires utiles comme l’avocat local, l’expert comptable, l’agence de pub, etc…

ACF : Qui sont les membres fondateurs de l’IFCN ?

JS : Les fondateurs sont réellement des cabinets significatifs en terme de notoriété sur leur marché, de savoir-faire en Franchise et de structure au service des réseaux :
– ESPAGNE. Santiago Barbadillo du cabinet Barbadillo y Asociados, l’un des deux plus importants cabinets conseil en Franchise en Espagne.

– ITALIE. Giuseppe Bonani du cabinet Quadrante, très réputé en Italie et réalisateur de l’intéressante étude annuelle sur l’état de la franchise Italienne.

– FRANCE. BELGIQUE. MAGHREB. Jean Samper du cabinet conseil AC Franchise (l’un des deux plus importants en France) et de ac-franchise.be le site leader du recrutement en Franchise.

Actualités de Jean Samper

L’apport personnel est une somme disponible en cash avant d’emprunter. C’est ce que vous avez pu économiser pour mener à bien votre projet. Donc en principe la réponse à votre question est non, vous ne pouvez pas emprunter pour constituer votre apport personnel. Mais la réalité est plus complexe.

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Quand on déplace dans les petites villes, on constate qu’il n’y a pas ou peu de franchises. Des concepts adaptés pourraient être développés par les franchiseurs ou alors sous forme de coopératives ? Comment faire ?

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.