TOM & CO

Alimentation animale Divers commerces spécialisés Spécial franchise couple Supermarché et Supérette

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : Franchise

Lionel Desclée, Président de la franchise Tom&Co, en Patron Incognito

Lionel Desclée, Président de la franchise Tom&Co, a pu découvrir le quotidien des employés de trois magasins du réseau en participant à l’émission Patron Incognito diffusée sur M6.

Il a ainsi pu constater par lui-même la passion que portent ces employés aux animaux, leur attachement aux valeurs de l’enseigne, mais également quelques axes d’amélioration. 

Des employés animés par une réelle passion pour leur métier

Lionel Desclée est le premier dirigeant de marché de l’animalerie à participer à l’émission Patron Incognito. Pour ce faire, le patron de la franchise Tom&Co a troqué son costume cravate et sa barbe impeccablement rasée de Président du leader des animaleries en Belgique et désormais en forte expansion en France, contre un look, plus « décontracté », de futur franchisé Luxembourgeois.

Rudy, le personnage inventé par l’équipe de Patron Incognito, a ainsi pu approcher les salariés de trois points de vente et découvrir leur quotidien. Première escale à Sint Pieters-Leeuw, dans la banlieue de Bruxelles, où il a partagé la cabine d’Emilie, 26 ans, toiletteuse Tom&Co depuis 2 ans. Etape durant laquelle il a pu juger la rentabilité de cette activité, mais également se rendre compte de la passion de la jeune femme pour son travail. 

Passion qu’elle a en commun avec Jonathan, un autre salarié rencontré au magasin de Douai. Conseiller de vente intérimaire chez Tom&Co, Jonathan a refusé d’autres offres de travail par amour pour son métier et son attachement à l’enseigne. Le patron a d’ailleurs constaté que la passion de son collègue d’un jour pour les animaux prenait parfois le dessus sur les tâches qu’il doit accomplir. 

Dernière étape à Rambouillet où Lionel Desclée a rencontré Lucas, un conseiller de vente de 20 ans dynamique, conscient de l’importance des consignes d’hygiène, mais qui a tendance à se décharger de certaines tâches. C’est d’ailleurs ainsi que le patron de l’enseigne s’est retrouvé en mascotte lors d’une activité photo offerte aux clients du magasin.

Cette immersion sous couvert d’anonymat a permis au patron de la franchise Tom&Co de mieux connaître le quotidien des employés de l’enseigne, de s’émouvoir de la passion qu’ils portent à leur métier, mais également de relever quelques points à améliorer. Les retombées positives autant sur le personnel que sur le concept ne devraient pas tarder compte tenu de la réactivité de l’enseigne et de son patron !

Voirt aussi la vidéo résumant le passage de Tom & co dans Patron incognito.

Les derniers articles TOM & CO

La franchise Tom&Co signe sa 26e ouverture en France

par HK - 29 jours

Forte de la croissance de son marché et de la pertinence de son concept, la franchise Tom&Co poursuit son maillage territorial tant en France qu’à l’international. Le réseau vient ainsi de s’enrichir d’un nouveau point de vente qui a ouvert ses ...

Ouvrir une animalerie Tom&Co : Quel apport ?

par HK - un mois

Forte de la croissance de son marché, de son concept bien abouti, de la qualité de l’accompagnement dont elle fait bénéficier ses adhérents et de son excellente notoriété, la franchise Tom&Co poursuit son développement en France et à l’internation...

La franchise Tom&Co accueille son nouveau Directeur Opérations et Développement

par HK - 7 mois

La franchise Tom&Co ambitionne de porter son réseau en Belgique, France et Luxembourg à 200 points de vente en moins de 5 ans. Pour ce faire, l’enseigne étoffe ses équipes de professionnels qui partagent ses valeurs et ses ambitions. Ainsi, ap...

Informations clés

  • Crée le: 09/06/17 17:44

Les franchises qui recrutent