Mim se lance en Belgique

La filiale française du groupe anglais New Look,  se développe rapidement et vise l'Europe toute entière.

Un 250e magasin a été ouvert à Saint-Brieuc en septembre et 20 % de croissance ont été réalisés en 2006. C'est pourquoi Mim prévoit de se développer au-delà de l'Hexagone. Le premier pas sera franchi au printemps 2008 chez notre voisin belge. Le magasin test sera créé en Wallonie, un marché très semblable au marché français. Mim s'installe dans des villes moyennes, sur des surfaces de 200 à 300 m2 mais aussi dans des centres commerciaux, en Ile de France par exemple. Une autre ouverture aura lieu à Paris en octobre avec une boutique rue du Faubourg Saint-Antoine.

Mim propose une mode féminine simple, avec une offre large allant des chaussures à la lingerie ou les bijoux. Le style s'inspire de New Look, la grande sœur anglaise, qui donne la tendance tant pour les couleurs que pour les produits. Mim est appelé à devenir un concurrent sérieux pour des enseignes telles que Pimkie ou Jennyfer. L'enseigne bénéficie de la réactivité à l'anglaise, 20 % de l'offre est renouvelée chaque semaine. La majorité des clientes sont des femmes fidèles qui vont dans les magasins une ou deux fois par semaine, le cœur de cible se situant autour de 25-30 ans. Mim entre de plain-pied dans la mode et a diffusé en août dernier un mini catalogue dans la revue Closer, sa présence dans la presse féminine est d'ailleurs elle aussi en augmentation.

Dominique Deslandes

Articles similaires

Focus sur les rencontres à animer au sein d'un réseau de franchise pour le dynamiser

par MARTINE MALATERRE - 4 mois

L'animation est la clé de voûte de la réussite d'un réseau car elle renforce les liens entre franchiseurs et franchisés, elle permet de vérifier que le concept est bien mis en application, elle concentre les d'idées qui le feront évoluer.

Comment bien choisir sa franchise ?

par ST - 6 mois

C'est un moyen efficace de rester indépendant tout en accédant à une activité bénéficiant de l'image de marque, de l'expertise, d'un accompagnement et du soutien d'un réseau. De son côté le franchiseur donne un certain nombre d’informations quant ...

Le franchisé est-il libre comme un commerçant indépendant ?

par AC - 6 mois

La question de la liberté du franchisé est souvent posée. Celui-ci a-t-il autant de marges de manoeœuvre que le commerçant isolé, ou au contraire, son appartenance à un réseau l'empêche-t-elle de jouir de toute la liberté d'un chef d'entreprise ? ...

Informations clés

  • Crée le: 07/10/07 02:00

Les franchises qui recrutent