Portait d'un multifranchisé : Jacques Vuillermet

L'histoire d'amour entre la marque Esprit et le multifranchisé Jacques Vuillermet débute en 2001 avec l'ouverture d'un magasin à Chambéry. Aujourd'hui, ce chef d'entreprise exploite trois autres magasins Esprit dans la région et se prépare – fort d'excellents résultats - à inaugurer une cinquième boutique franchisée au cœur de Lyon, en février 2010.
Dans son futur point de vente Esprit, Jacques Vuillermet ne proposera que de la mode féminine et des accessoires avec un magasin qui comportera pas moins de neuf vitrines, se dotera d'une équipe de 10 à 12 salariés et organisera une énorme campagne de publicité sur la ville.
Mais cet entrepreneur dynamique, passionné de mode, s'il veut rester fidèle à l'enseigne de franchise Esprit, possède également d'autres boutiques sur la région (au total, 21 unités franchisées installées à Chambéry, Albertville, Aix-les-Bains, Grenoble et Lyon) et avoue avoir quelques nouveaux projets avec d'autres marques-enseignes comme Pepe Jeans, Tommy Hilfiger, Calvin Klein, Princesse Tam Tam, Mcs, One Step ou Ikks… Rien que ça !
Vu dans Journal du Textile n° 2019

 

Articles similaires

Focus sur les rencontres à animer au sein d'un réseau de franchise pour le dynamiser

par MARTINE MALATERRE - 3 mois

L'animation est la clé de voûte de la réussite d'un réseau car elle renforce les liens entre franchiseurs et franchisés, elle permet de vérifier que le concept est bien mis en application, elle concentre les d'idées qui le feront évoluer.

Comment bien choisir sa franchise ?

par ST - 5 mois

C'est un moyen efficace de rester indépendant tout en accédant à une activité bénéficiant de l'image de marque, de l'expertise, d'un accompagnement et du soutien d'un réseau. De son côté le franchiseur donne un certain nombre d’informations quant ...

Le franchisé est-il libre comme un commerçant indépendant ?

par AC - 5 mois

La question de la liberté du franchisé est souvent posée. Celui-ci a-t-il autant de marges de manoeœuvre que le commerçant isolé, ou au contraire, son appartenance à un réseau l'empêche-t-elle de jouir de toute la liberté d'un chef d'entreprise ? ...

Informations clés

  • Crée le: 24/12/09 01:00

Les franchises qui recrutent