Pour vendre plus rapidement votre bien, une solution, le Home Staging

Le home staging est une notion qui trouve ses origines aux Etats Unis.  En quoi consiste-t-elle précisément ? Il s'agit pour vendre votre maison ou votre appartement plus vite de le rendre plus attractif et surtout le plus neutre possible pour qu'un maximum de visiteurs puissent s'y projeter. En effet, un intérieur (et extérieur aussi) reflète la personnalité des propriétaires et peuvent rebuter les futurs acquéreurs.
Tout d'abord, il faut savoir que l'achat d'un bien immobilier est beaucoup moins rationnel qu'on le pense. En quelques secondes, un visiteur accrochera ou non. Alors quelles sont les solutions ?
Mettre le moins de choses possibles, donc ranger, voire éliminer tous les bibelots et objets de décoration qui typent votre intérieur et qui encombrent l'espace. Les pièces paraitront d'autant plus grandes et lumineuses. Ne pas hésiter à donner un coup de peinture et à supprimer toutes les tapisseries voyantes. Si vous avez un jardin, faites de même, la pelouse doit être tondue et les articles de jardinage rangés.
Bien sûr, cela a un coût qui se situe entre 2 et 3% du bien pour une prestation d'agence de home staging mais vous pouvez aussi le faire vous-même. S'y ajoute les frais de rénovation s'il y a lieu.
A l'arrivée, vous gagnez beaucoup de temps sur la vente. Il est constaté qu'une maison relookée se vendra 2 à 3 fois plus vite.

Articles similaires

Ouvrir un magasin de vêtements pour enfant, quelles franchises choisir ?

par MA - 14 jours

Evoluant sur un secteur concurrentiel, les acteurs du marché des vêtements pour enfant doivent répondre aux nouvelles pratiques des consommateurs.Le marché du prêt-à-porter enfant se compose en deux segments: les bébés de 0 à 2 ans et les enfants ...

Ouvrir un terminal de cuisson en franchise

par MA - un mois

Il faut bien faire la différence entre boulangerie et terminal de cuisson. Voyons dans cet article le marché et ses tendances et l'avantage d'ouvrir un terminal de cuisson. Nous prendrons comme exemple la référence de ce marché, la franchise La Mi...

Ce que vous devez savoir sur le métier de courtier

par MA et JS - 2 mois

Profil du courtier qu'il soit franchisé, salarié ou entrepreneur isolé Le courtier se charge d'analyser le besoin de son client afin de lui trouver l'offre la plus adaptée sur le marché en respectant son budget. Il devra rentrer en négociation si...

Informations clés

  • Crée le: 09/06/10 02:00

Les franchises qui recrutent