Pour vendre plus rapidement votre bien, une solution, le Home Staging

Le home staging est une notion qui trouve ses origines aux Etats Unis.  En quoi consiste-t-elle précisément ? Il s'agit pour vendre votre maison ou votre appartement plus vite de le rendre plus attractif et surtout le plus neutre possible pour qu'un maximum de visiteurs puissent s'y projeter. En effet, un intérieur (et extérieur aussi) reflète la personnalité des propriétaires et peuvent rebuter les futurs acquéreurs.
Tout d'abord, il faut savoir que l'achat d'un bien immobilier est beaucoup moins rationnel qu'on le pense. En quelques secondes, un visiteur accrochera ou non. Alors quelles sont les solutions ?
Mettre le moins de choses possibles, donc ranger, voire éliminer tous les bibelots et objets de décoration qui typent votre intérieur et qui encombrent l'espace. Les pièces paraitront d'autant plus grandes et lumineuses. Ne pas hésiter à donner un coup de peinture et à supprimer toutes les tapisseries voyantes. Si vous avez un jardin, faites de même, la pelouse doit être tondue et les articles de jardinage rangés.
Bien sûr, cela a un coût qui se situe entre 2 et 3% du bien pour une prestation d'agence de home staging mais vous pouvez aussi le faire vous-même. S'y ajoute les frais de rénovation s'il y a lieu.
A l'arrivée, vous gagnez beaucoup de temps sur la vente. Il est constaté qu'une maison relookée se vendra 2 à 3 fois plus vite.

Articles similaires

La grande distribution vit mal la progression du commerce en ligne

par MA - un mois

C'est un fait! Les enseignes de grande distribution souffrent à cause de la perte d'intérêt des consommateurs pour les hypermarchés et l'impressionnante progression du commerce en ligne. Cependant, certains réseaux ont déjà lancé une contre-attaqu...

Faire venir le client chez moi

par Jacques Dezitter - 3 mois

Lorsque vous ouvrez ou reprenez un commerce, l'approche commerciale est essentielle. Qui sera mon client ? Quelle est mon offre ? Comment rép...

Les ventes en ligne dans la franchise et le commerce associé

par MA - 4 mois

Le règlement d’exemption n° 330/2010 du 20 avril 2010, entré en vigueur en juin 2010 incite les opérateurs y compris les réseaux et enseignes à développer leurs activités en ligne. Dès lors qu’ils sont agréés, les distributeurs, parmi eux les fran...

Informations clés

  • Crée le: 09/06/10 02:00

Les franchises qui recrutent