Nature & Découvertes

Produits bio et naturels

Apport personnel minimum : EUR

Type de contrat :

Quelle stratégie pour l'enseigne Nature & Découvertes ?

Nature & Découvertes met à la disposition de ses clients des magasins qui appellent à la détente, à la réflexion et à la découverte de la nature et que beaucoup d'entrepreneurs voudraient obtenir en franchise mais il faut lire le dernier paragraphe de cet article avant de s’enthousiasmer.
Mis à part les produits respectant l'homme et la nature, l'enseigne propose aussi des sorties natures, ateliers et son club toujours dans le but de partager ses valeurs d'engagement et de développement durable. Mais l'enseigne, ambitieuse, ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et est bien décidée à transmettre cet engagement en France et ailleurs.

L'international, un axe stratégique pour Nature & Découvertes

Nature & Découvertes a vu le jour en France en 1990 et ne s'est pas limitée à l'hexagone pour se développer. Convaincue que le commerce peut se faire dans le respect de l'homme et de la naturela famille Lemarchand décide de développer ses convictions au-delà des frontières pour s'implanter en Belgique, au Luxembourg, en Suisse et en Allemagne

Pour les fondateurs de Nature & Découvertes, l'Allemagne - où ils ont effectué une première ouverture à Munich en 2014, suivie de Cologne en 2015, Regensburg en 2016 et Augsburg en 2017 - constitue un choix stratégique

Nature & Découvertes veut partager les bienfaits de ce style de vie au plus large public possible: la vision d’une consommation engagée, cette sensibilité au bien-être au naturel, au bio et aux pédagogies alternatives.

Nature & Découvertes en chiffres

Tout commence en 1989 lorsque François, Françoise Lemarchand et leurs enfants découvrent aux États-Unis The Nature Company. Un an après ils lancent leur entreprise et proposent des programmes éducatifs et des sorties sur le terrain.

A partir de 1994, l'enseigne commence à reverser chaque année 10 % de ses bénéficies à sa Fondation Nature & Découvertes œuvrant pour la protection, la sensibilisation et l'éducation à la nature.

En 2011, Antoine Lemarchand est à la tête de l'entreprise qui compte 80 magasins et près de 1 000 collaborateurs.
Aujourd'hui, Nature & Découvertes dénombre 77 magasins en France et 12 à l’international (5 en Suisse, 4 au Benelux, 3 en Allemagne), offrant ainsi un emploi à plus de 1 000 personnes. 
Les quelques 5.7 millions de clients ont le choix parmi 10 000 références sur la marketplace Nature & Découvertes et plus de 1 000 références bio. 

Fidèles à ce mode de consommation, ils sont plus d'1 million de clients adhérents au Club Nature & Découvertes en 2016. Notons également que 70 % des fournisseurs partenaires de Nature & Découvertes sont européens.  

Nature et découvertes et la franchise

Nature et découvertes ne franchise pas et ne pratique pas non plus l'affiliation pour ses magasins contrairement à ce que certains croient. En effet lorsque Nature et Découvertes parle d'affiliation il s'agit seulement d'affilier des sites web au sien.
Tous les magasins Nature et découvertes sont ouverts en propre.

Si vous souhaitez devenir franchisé ou en savoir plus sur ce secteur, cliquez et découvrez les franchises qui recrutent actuellement dans ce secteur "Franchise Produits bio et naturels".

Informations clés

  • Crée le: 01/07/17 15:20

Les franchises qui recrutent