FRANCHISE BUSINESS CLUB (FBC)

Franchise conseil developpement recrutement Salon Franchise & Entreprise Spécialistes divers Fédérations et associations de la franchise

Activité(s) : Ateliers et échanges gratuits entre franchiseurs

Se développer en franchise en Belgique: principales difficultés

La franchise en Belgique est un système qui est apparu à partir des années 1930. Les franchiseurs français devraient davantage s'y intéresser car c'est une excellente étape export. Le Franchise Business Club consacre le second congrès franco belge de la franchise à ce sujet (et au marché français expliqué aux belges). Aussi avons-nous voulu rééditer cette interview vidéo de Dominique Servais.

Chargement du lecteur vidéo
Aujourd'hui, il existe un grand nombre de réseaux en Belgique qui se développent en franchise, essentiellement dans :

- le secteur de la grande distribution comme Carrefour et Intermarché,

- le secteur de la restauration rapide à savoir Pizza Hut,

- le secteur du bricolage

La Belgique : Quelles sont les difficultés ?

Aujourd’hui, la Belgique rencontre beaucoup de difficultés. Pour commencer, elle a 3 langues. C’est aussi un pays très dense, qui, malheureusement, n’a pas le soutien nécessaire. Il n’y a aucun magazine pour faire la promotion de la franchise. La fédération en Belgique n’a pas assez de membres pour pouvoir offrir  davantage de services aux nouveaux arrivés…
Pour avoir plus d’informations sur les difficultés du marché belge, découvrez l'interview vidéo de Dominique Servais, consultant et gérant du cabinet consultant Network & Franchise Consult, réalisée en Septembre 2011 à Lille. 

Les autres vidéos de FRANCHISE BUSINESS CLUB (FBC)

Conseil 2: Créer un trafic qualifié sur votre stand

par ACF - 7 jours

Dans cette seconde vidéo de la série, ac-franchise.com vous apporte des conseils pour bien préparer votre stand sur un salon et réussir le recrutement de vos partenaires tout au long de l’année.

Conseil N°3 : L'accueil des candidats sur votre stand

par AC Franchise - 7 jours

Dans cette 3ème vidéo de la série, ac-franchise.com vous apporte des conseils pour bien préparer votre salon et réussir le recrutement de vos partenaires tout au long de l’année, nous parlons de l’accueil des candidats sur votre stand.

Les 5 éléments de base pour accompagner ses franchisés

par Stéphanie Brassart - 25 jours

Avant de devenir franchiseur, il faut s'assurer d'être en mesure d'apporter à ses franchisés toute l'assistance dont ils auront besoin pour démarrer et réussir leurs projets. La qualité de l'accompagnement fait en sorte qu'un candidat choisisse ce...

Informations clés

  • Crée le: 26/07/17 06:11

Les franchises qui recrutent