STARBUCKS COFFEE

Café et bar spécialisé

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : succursale

Starbucks poursuit son développement en Belgique

L'enseigne d'origine américaine a annoncé l'ouverture d'un nouveau point de vente. Celui ci a verra très prochainement le jour à Anvers, et sera situé dans la gare de la ville. Le choix de la gare d'Anvers s'explique, selon les dirigeants de l'enseigne, par la position stratégique de celle ci et par le caractère "innovatif" des Anversois et Anversoises.

Ce café sera le 3e de l'enseigne Starbucks en Belgique. Le développement en Belgique de Starbucks est assuré par la direction Benelux du géant mondial Autogrill.

Le groupe prévoit l'ouverture d'un quatrième coffee house Starbucks en Belgique. Celui ci sera situé à l'aéroport de Bruxelles Zaventem et devrait ouvrir ses portes dans les prochains mois. L'aéroport compte déjà deux cafés Starbucks. La stratégie du groupe visait à installer ses premières boutiques à l'aéroport puis à se développer à travers le pays. L'ouverture d'Anvers est donc le premier pas vers "l'extérieur".

Cette ouverture prochaine est le fruit du succès des deux Starbucks de l'aéroport de Zaventem qui connaissent un grand succès non seulement auprès des voyageurs internationaux, mais également auprès des belges qui se déplacent à l'aéroport uniquement pour déguster un café chez Starbucks.

Notons que Autogrill Belux développe les cafés Starbucks en propre et non pas en franchise en Belgique. Les dirigeants d'Autogrill Belux ont également annoncé qu'après ces deux ouvertures, ils prendraient le temps d'analyser toutes les données à leur disposition avant de planifier d'autres ouvertures.
Voyez les réseaux de franchise de restauration rapide qui se développent en Belgique

Les derniers articles STARBUCKS COFFEE

Starbucks confie à son partenaire Alsea SAB l'exploitation de ses cafés en France, aux Pays-Bas, en Belgique et au Luxembourg

par Mouna Ammar - 24 jours

Le réseau Starbucks a signé un accord avec le groupe mexicain de franchise Alsea pour qu'il prenne en charge toutes les succursales de l'enseigne implantées en France, aux Pays-Bas, en Belgique et au Luxembourg.

Burger King et Starbucks parmi les 12 ouvertures prévues à l’aéroport de Bruxelles Sud Charleroi

par Dorsaf Maamer - un mois

L’aéroport de Bruxelles Sud Charleroi vient de s’associer à SSP, l’expert international de restauration de concession sur les sites de transport. Brussels South Charleroi Airport, BSCA, est le deuxième aéroport le plus important de Belgique après ...

Pourquoi les entreprises comme Starbucks n’optent pas pour des franchisés (dans certains pays et certains cas)

par MA - plus d'un an

Peut-être vous avez déjà été à Starbucks et l’idée d’ouvrir un établissement d'une marque aussi connue vous-même vous a paru très intéressante. Le seul problème c’est que Starbucks ou d'autres ne travaillent pas tous avec des franchisés dans certa...

Informations clés

  • Crée le: 12/08/09 02:00

Les franchises qui recrutent